Nous sommes actuellement le 20 Mai 2013, 21:21

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Popsloader 6.60 : écran noir 
Auteur Message
PSP player
PSP player

Message Popsloader 6.60 : écran noir
Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai une PSP 2004 "flashable". Elle tournait jusqu'à maintenant en 5.50 Gen D2 avec popsloader. Je n'avais aucun soucis avec mes Eboot PS1.
J'ai décidé de passer en 6.60 Pro B10 fix version light et d'installer le posploader en suivant ce tuto : instal-popsloader-complet-facilement-6-xx-pro-me-t235343.html

J'ai pris soin après installation du 6.60 officiel et avant d'installer le pro et le popsloader de formater ma MS pour éviter d'éventuels conflits de fichier.

LE SOUCIS :

Quand je démarre un jeu PS1, j'ai bien accès à l'écran de sélection des pops mais ils ne fonctionnent pas tous !!! Mes jeux démarrent jusqu'au Pops 3.40. Si je sélectionne un pops au délà (3.71, 6.20, 6.60 ....) j'ai droit à un écran noir direct ! J'ai essayé "original from flash", j'ai essayé en désactivant le popsloader par le vsh menu, j'ai tout désinstallé et j'ai réinstallé une 2ème fois, j'ai vérifié via le PC que les fichiers des pops étaient bien présents dans le dossier popsloader... Mais rien n'y fait.
Dernière précision : mes eboot fonctionnaient parfaitement sous 5.50 gen D2 - Ce sont les mêmes !

Quelqu'un a une idée ?

Est-ce que ça ne pourrait pas venir de ma MS ? Elle est bien magicgate compatible mais ce n'est pas une Sony, c'est une Sandisk 8GO. J'ai déjà des problèmes avec cette carte pour lire mes musiques en MP3 sur la console. C'est pourtant celle que j'utilisais sous 5.50 gen D2.

Merci par avance de vos réponse.

21 Avr 2012, 11:01
publicité
V.I.P.
V.I.P.

Message Re: Popsloader 6.60 : écran noir
Alors à vue de pif y'a aucune raison que ça ne tourne pas

Je dirais qu'il est l'heure de faire un grand nettoyage si ton ms te pose pb

Normalement un sandisk 8go ne devrait aps poser de souci car c'est (theoriquement) des ms de qualité (bien que les perfs d'une 4go soient un shouilla au dessus, la 8 normalement fonctionne pas trop mal)

Bref, je dirais de faire donc le grand menage de printemps (et ça tombe bien car la periode s'y prete parfaitement ^^), c'est à dire de creer un dossier sur ton pc et de copier dedans l'integralité du contenu de ton memorystick

(le souci sur une 8go c'est qu'on entasse on entasse et à force ça peut foutre le souk)

Ensuite une fois que tu auras ton backup complet, tu la formates (tu auras tes saves et tout le boxon dans ton backup pc donc pas de panique)

normalement une fois formaté, tes dossiers seront recréés automatiquement

essaye de transferer dessus uniquement le plugins popsloader, son dossier et son pops.txt, puis tes eboots, ainsi que bien entendu le 6.60 pro B10 fix s'il n'est pas directement flashé

Une fois cela fait, 2 possibilités :

-1- Si ton PRO B10 est permanent, RDV dans le recovery mode (pas le VSH recovery) en maintenant R au demarrage de la psp et va dans advanced pour formater le flash 1

-2- Si ton PRO B10 n'est pas permanent, éteint completement ta console et redemarre là en maintenant les touches triangle, carré, select et start appuyées

Suite à l'une ou l'autre ce ces manips , en theorie si c'est bien fait ta console va mettre un certain temps à booter et faudra re rentrer les parametres de base (date, heure, fuseaux horaire, pseudo)

Lance ton HEN PRO B10 (sauf si il est directement flashé avec cIPL flasher vu que ta psp est flashable), assure toi que ton popslaoder est toujours activé (si ce n'est pas le cas apres activation reboote le VSH) et vois ce que ça donne en testant tes jeux psx

21 Avr 2012, 12:14
Profil Site internet
PSP player
PSP player

OK Lyan, merci pour ta réponse.

Je vais essayer ça tranquillement la semaine prochaine (je bosse ce week-end :( ). Je te tiens au courant.

21 Avr 2012, 21:38
PSP player
PSP player

J'ai essayé comme tu m'as dit et ça ne marche toujours pas ... mêmes symptômes.

Je pense reflasher ma console en 5.50 Gen D2 via pandora...

23 Avr 2012, 16:06
V.I.P.
V.I.P.

Tu peux faire ça effectivement, qd ça deconne comme ça, ça peut etre dû à une merdouille lors de l'install du fw, puis si tu as un kit sous le coude,n rien ne t'empeche de tester un autre CF 6.60 voir ce que ça donne ;)

23 Avr 2012, 19:31
Profil Site internet
PSP player
PSP player

Bon voilà, je suis repassé en 5.50 Gen D2 avec le popsloader approprié. Tout remarche !

Je vois vraiment pas ce qui a pu merder.

De toute façon le D2 est un très bon CF, alors je vais le garder !

Merci Lyan d'avoir pris le temps de me répondre.

24 Avr 2012, 11:44
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet