Nous sommes actuellement le 26 Mai 2012, 01:54

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 [WIP]PongOnFire (Beta!) 
Auteur Message
PSP newbie

Message [WIP]PongOnFire (Beta!)
Bonjour,

Mise à jour 22/01/2012 à 01:21 :
- Correction du bug du renvoi automatique de la balle du palet de droite en mode 2 joueurs, pour relancer la balle il faut maintenant appuyer sur Carré
- Changement des graphismes pour qu'ils soient moins lumineux
- Ajout d'un système de changement de fond, 2 fond disponibles pour le moment
- Affichage du score du joueur 2 débuggé
- Ajout d'une police 'Dum1' dans le menu, taille des caractère également augmentée

Ce qui est disponible :
- 1 joueur
- 2 joueurs
- IA assez basique mais efficace
- Plusieurs fonds

Comment jouer :
- Dans le menu, il est possible de choisir le mode de jeu avec les touches Haut/Bas mais il est également possible de choisir le fond qui sera affiché pendant le jeu avec les touches Gauche/Droite
-En mode Un joueur : Score infini, pour lancer la balle il faut appuyer sur Droite,
déplacement du palet avec Haut/bas, la balle change d'angle par rapport à l'endroit où elle touche le Palet :
- Tout en haut du palet -> Diagonale forte vers le haut
- Milieu-Haut du palet -> Diagonale régulière vers le haut
- Milieu du palet -> Tout droit
- Milieu-Bas du palet -> Diagonale régulière vers le bas
- Tout en bas du palet -> Diagonale forte vers le bas
-En mode Deux joueurs : Même principe sauf que le second joueur dispose du palet de droite contrôlable avec Triangle et Croix, pour que le second joueur lance la balle il doit appuyer sur Carré.

Les .lua sont commentés pour permettre aux débutants en Lua de facilement comprendre chaque portion du code, les Explications sont basiques et ça ne vaut tout de même pas un vrai tutoriel ...

(Par contre j'admet que l'usage des dofile est mauvais mais pour obtenir une erreur de RAM avec un si petit homebrew faut vraiment le chercher :roll: )

Le lien (Beta) - En pièce jointe (Bas du site): http://sites.google.com/site/cottonsoftwares/home/pongonfire

Image :

Image

Je ne cite rien de ce qui est prévu, mais il sera amélioré prochainement, et je me consacre déjà à d'autres homebrews plus 'originaux'

PS : Au départ, cet homebrew est un portage d'un pong fait sur Calculette, je voulais voir ce que le code donnerait sur PSP :)

Merci d'avoir lu (Vous avez du courage c'est un gros pavé :P ), et bonne journée!

Dernière édition par CottonSoftware le 22 Jan 2012, 02:44, édité 3 fois.

21 Jan 2012, 15:35
publicité
PSP expert

Message Re: [WIP]PongOnFire
Pas mal ;) L'amelioration des graphisme rendrait encore mieux ^^
Bonne continuation

21 Jan 2012, 16:01
PSP newbie

Merci beaucoup :)
J'ai déjà prévu de changer la police et la taille d'écriture, le menu rendra mieux :wink:

21 Jan 2012, 16:06
PSP expert

Localisation: a ceux qui se prennent pour dieu soyez pas betes est discipliné,qui ne fait rien fait pas d erreur
bonjour@toi cottonsoftware ;)
ç'est bon çà
jolijeuxprend ;),le seul bemol pour ma part,je trouve que le fond fait mal aux yeux,sinon çà nous rajeunis pas ton pong!

8G noir:5.50PROMETHEUS-4 vagrant story
32G blanche:6.60 PRO B10 FIX suikoden/chronos cross

21 Jan 2012, 16:56
PSP newbie

En effet ça rajeunit pas vraiment :lol:

Pour le fond merci je vais changer ça ;) (Et essayer d'en ajouter des nouveaux par la même occasion :P )

Edit : j'ai également trouvé quelques bugs comme par exemple en 2 joueurs, lorsque le joueur 1 marque la balle est directement relancée comme en 1 joueur :?
Autre bug : L'affichage du score du joueur 2 dépasse l'écran lorsque son score est supérieur ou égal à 10 :(
N'hésitez pas à signaler les bugs que vous trouverez :D

Edit² : Bugs corrigés, mise à jour sur mon site et au premier post

21 Jan 2012, 16:58
PSP player

Message Re: [WIP]PongOnFire (Beta!)
Ton jeux est très bien mais ton code lui ne l'est pas, voici les conseils que je peux te donner pour avoir un meilleur code, plus propre et plus performant, sans utiliser un seul dofile et tu pourras même rajouter des fonctions et en enlever à ta guise. Car le code que tu as actuellement te demandera beaucoup de modification à faire pour ajouter ne serait-ce qu'une seule fonction. Je t'enverrai tout sa par MP dans la journée

22 Jan 2012, 14:01
PSP expert

Localisation: a ceux qui se prennent pour dieu soyez pas betes est discipliné,qui ne fait rien fait pas d erreur
bonjour@toi cottonsoftware
j ai retelecharger ton jeux, j ai voulu passer par adf.ly mais ca marche pas dsl, bonne modification, juste une chose pour moi c pas la couleur qui me fait mal aux yeux mais les trait des dessins,jai pris le fond de ton jeux j y ai mis une couleur neutre couleur bordeaux ça passe nikel, ensuite je trouve qu il manque du son, le bruit des balle contre les target serai sympas(avec si possible un petit fond sonore genre "pinoccio"ou " popcorn") .
sinon "jolijeuxprend" ;)

8G noir:5.50PROMETHEUS-4 vagrant story
32G blanche:6.60 PRO B10 FIX suikoden/chronos cross

22 Jan 2012, 15:32
PSP newbie

Merci de vos réponses, pour les fonds je remodifierais ça :p
Pour les sons j'avais tenté de mettre un pop.mp3 mais le jeu lagguait quand la balle rebondissait, alors je cherche une solution pour éviter ces lags ^^

ps : merci de m'avoir signalé adf.ly je corrigerais le lien

Edit : iMonkeyBoy : Je n'ai rien reçu, mais comme je disais mon code est clean appart les dofiles, mais pour un jeu de ce genre est-ce bien nécéssaire de passer directement aux fonctions? Alors qu'il y'a beaucoup plus simple pour le même resultat :P

22 Jan 2012, 18:29
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet