Bonjour,
Mise à jour 22/01/2012 à 01:21 :- Correction du bug du renvoi automatique de la balle du palet de droite en mode 2 joueurs, pour relancer la balle il faut maintenant appuyer sur Carré
- Changement des graphismes pour qu'ils soient moins lumineux
- Ajout d'un système de changement de fond, 2 fond disponibles pour le moment
- Affichage du score du joueur 2 débuggé
- Ajout d'une police 'Dum1' dans le menu, taille des caractère également augmentée
Ce qui est disponible :- 1 joueur
- 2 joueurs
- IA assez basique mais efficace
- Plusieurs fonds
Comment jouer : - Dans le menu, il est possible de choisir le mode de jeu avec les touches Haut/Bas mais il est également possible de choisir le fond qui sera affiché pendant le jeu avec les touches Gauche/Droite
-En mode Un joueur : Score infini, pour lancer la balle il faut appuyer sur Droite,
déplacement du palet avec Haut/bas, la balle change d'angle par rapport à l'endroit où elle touche le Palet :
- Tout en haut du palet -> Diagonale forte vers le haut
- Milieu-Haut du palet -> Diagonale régulière vers le haut
- Milieu du palet -> Tout droit
- Milieu-Bas du palet -> Diagonale régulière vers le bas
- Tout en bas du palet -> Diagonale forte vers le bas
-En mode Deux joueurs : Même principe sauf que le second joueur dispose du palet de droite contrôlable avec Triangle et Croix, pour que le second joueur lance la balle il doit appuyer sur Carré.
Les .lua sont commentés pour permettre aux débutants en Lua de facilement comprendre chaque portion du code, les Explications sont basiques et ça ne vaut tout de même pas un vrai tutoriel ...
(Par contre j'admet que l'usage des dofile est mauvais mais pour obtenir une erreur de RAM avec un si petit homebrew faut vraiment le chercher

)
Le lien (Beta) - En pièce jointe (Bas du site):
http://sites.google.com/site/cottonsoftwares/home/pongonfireImage :
Je ne cite rien de ce qui est prévu, mais il sera amélioré prochainement, et je me consacre déjà à d'autres homebrews plus 'originaux'
PS : Au départ, cet homebrew est un portage d'un pong fait sur Calculette, je voulais voir ce que le code donnerait sur PSP
Merci d'avoir lu (Vous avez du courage c'est un gros pavé

), et bonne journée!