Bonjour,
Plusra est un petit jeu que j'ai développé il y a quelques temps, il s'agit d'un jeu de réflexion/puzzle dans lequel vous pourrez tester votre niveau en calcul mental.
Il s'agit d'une adaptation libre de la version PC développée lors d'un concours de programmation (je ne suis pas l'auteur de la version PC, plus d'info dans le lien en fin de post).
Principe:Il est assez simple, vous disposez d'une grille, dans laquelle des blocs numérotés tombent (bon, ils tombent horizontalement, mais c'est pas un problème ^^;) et vous devez les faire fusionner pour obtenir certaines valeurs.
Comment on joue ? La touche O permet, maintenue enfoncée, de déplacer les blocs et de les faire fusionner. Lorsque deux blocs fusionnent, leur valeur s'additionnent et forment un nouveau bloc. Si celui-ci a la valeur demandée, il est détruit, et vous marquez des points, dans le cas contraire, rien ne se passe, sauf si la valeur est supérieure à 9, auquel cas, vous perdrez quelques points de vie. La touche [] permet d'accélérer la chute des bloc, mais coute quelques points de vie (à quoi bon se presser de toute façon ? =p). Pendant ce temps, des blocs continuent à remplir la zone de jeu, qui, une fois rempli vous mènera assez rapidement au game over ^^
Screenshot:Plus d'infos et téléchargement:Testé et fonctionnel en 5.00M33 et 5.50GEN.
Développé à l'aide de l'OsLib.
Téléchargement
directement sur la page du projet.
Voilà, voilà, c'est tout, j'espère que ça va vous plaire :}
Je n'ai pas réellement prévu de faire des mises à jour (excepté en cas de bug), parce que je tiens à garder un jeu semblable à la version originale, mais je suis prend quand même note des idées d'amélioration =)