Nous sommes actuellement le 22 Mai 2013, 01:12

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 PIF3KR3A 
Auteur Message
PSP gamer
PSP gamer

merci hellcat. n'est il pas possible d avoir le kit pandora complet disponible en download ca serait cool est eviterait les mauvaise manip

17 Jan 2008, 23:43
publicité
PSP addict
PSP addict

VoOdKa2007 a écrit:
Je ne tente plus ça :P ce truc a tuer mes batteries xD

Elles ont quoi exactement tes battery maintenant ?

Elles ne se rechargent plus... j'ai essayer la methode bourin, c'est a dire enlever la batterie de sa coque en plastique et la recharger partir des bornes + et - ... le courant passe sa recharge mais bon... :?

Mieux vaut prévoir 2 batteries !!

Une pour la pandora et une pour les jeux... je dit ça sérieusement !!

17 Jan 2008, 23:50
PSP player
PSP player

[Tuto] Débrickeur - Installeur Universel v3 (PSP Classique et Slim & Light)

Dark_Alex propose une nouvelle version de son "Débrickeur/ Installeur Universel" qui permet de débricker n’importe quelle PSP y compris la PSP Slim & light ou d’installer le Custom Firmware (C.F) 3.71 M33-2.

Nouveautés

* Installation du firmware officiel 3.71 ou du custom firmware 3.71 M33-2
* Affichage maintenant du menu pour débricker sur la PSP Slim & Light ( ce qui n’etait pas la cas avant puisqu’il fallait le faire “à l’aveugle”)

Grâce à ce programme baptisé “Despertar Cementerio” que l’on peut traduire par “reveiller le cimetière”, vous pourrez debricker n’importe quelle PSP y compris la PSP Slim & Light, ou installer le custom firmware 3.71 M33-2 sur n’importe quelle PSP quelle que soit son firmware officiel installé. Par conséquent, ce n’est pas la peine de nous poser la question habituelle pour savoir si sur votre PSP c’est possible, puisque ce programme fonctionne avec toutes les PSP.
Par contre, pour installer ce programme sur votre batterie (FAT ou Slim & Light) et votre memory stick afin de les transformer en Pandora, il vous faudra obligatoirement une PSP en custom firmware.

CONDITIONS

- Une PSP classique ou slim avec un custom firmware d’installé tel que le OE, M33 ou WC
- Une Memory Stick Pro Duo de 256Mo à 4Go
- Télécharger le pack Debrickeur/ Installeur universel v3 pret à l’emploi
- Télécharger Installateur Pandora v3 pour kernel 3.xx

INSTALLATION

1/ Formatage de la Memory Stick :

- Téléchargez l’Installateur Pandora v3 pour kernel 3.xx

- Ouvrir le fichier téléchargé avec WinRAR et copiez les dossiers PSP et UPDATE.PBP à la racine de votre Memory Stick

- Dirigez vous dans le menu de la PSP et lançez l’application Pandora Installer for 3.xx

Vous obtiendrez un menu comme l’image ci-dessous :

- Appuyez sur la gachette R+X et confirmez en appuyant sur les gachettes R+L+X pour formater la Memory Stick officielle ( de 256Mo à 4Go)

- Une fois terminé, votre Memory Stick sera formatée.

- Télécharger le pack Débrickeur/ Installeur universel v3 prêt à l’emploi

- Ouvrir le fichier téléchargé avec WinRAR puis copiez le dossier PSP et les fichiers 150.PBP, 371.PBP et 340.PBP à la racine de la Memory Stick (minimum 256Mo) que
vous venez de formater

- Allez dans le menu de la PSP et lançez l’application Despertar del Cementerio comme sur l’image ci-dessous

- Ensuite, lorsque vous verrez l’image ci-dessous, appuyez sur X

- une fois la procédure terminée, voici ce que vous verrez :

- La PSP retournera au bout de quelques secondes, au menu de la PSP.

- Réinstallez l’installateur Pandora v3 pour kernel 3.xx

- Ouvrir le fichier téléchargé avec winrar et copiez les dossiers PSP et UPDATE.PBP à la racine de votre Memory Stick

- Dirigez vous dans le menu de la PSP et lançez l’application Pandora Installer for 3.xx :

Vous obtiendrez un menu comme l’image ci-dessous :

- Appuyez sur la gachette L+X pour installer le fichier msipl.bin sur la Memory Stick :

- Eteignez votre PSP manuellement. Vous avez maintenant une Memory Stick Magique

- Dans le menu de la PSP, relançez à nouveau l’application Pandora Installer for 3.xx

- Appuyez sur la touche O pour créer une Batterie Pandora

- Apès la Pandorisation appuyer sur Triangle , vous avez maintenant une Batterie Pandora. Vous êtes maintenant prêt pour débricker votre PSP ou pour installer
le custom firmware 3.71 M33-2.

- Insérer la Memory Stick Magique dans la PSP à débricker ou à installer le custom firmware 3.71 M33-2

- Insérer maintenant la Batterie Pandora

- Dans le menu qui apparaitra, choisissez :

* Appuyez sur X pour installer le custom firmware 3.71 M33-2
* Appuyez sur O pour installer le firmware 3.71 officiel
* Appuyez sur Carré pour dumper le nand
* Appuyez sur L+R+START+HOME pour restaurer le nand dumpé ( dangereux : à utiliser avec la plus grande prudence, pour les experts)

Remettre la batterie en mode normal :

- Enlever la batterie et mettre la PSP dans le secteur, pui allumez !

- Dans le menu de la PSP, relançez à nouveau l’application batterie Pandora Installer for 3.xx

- Appuyez sur la touche Carré puis après appuyez sur Triangle. Votre batterie est de nouveau normale.

17 Jan 2008, 23:52
PSP gamer
PSP gamer

j'ai essayer la methode bourin, c'est a dire enlever la batterie de sa coque en plastique et la recharger partir des bornes + et -

Si c'est ca le probleme viens de ta psp.
Si la battery ne pouvais pas etre rechargé via la psp elle l'aurait pas été via la "methode bourrin".
La connexion battery//psp est peu etre abimé.

Enfin ca reste de la théorie.

17 Jan 2008, 23:53
PSP addict
PSP addict

moi jai la version qui permet d'installer direct le 3.71 M33-2 sur n'importe quelle psp, DA prepare la meme chose pour le 3.80?? Car sur le menu de celui proposé là je ne vois pas "installer 3.72 M33" ou "installer 3.72 original".. Savez vous s'il y en aura un? Merci,
Cordialement,
Rheem.

Dernière édition par Rheemy le 18 Jan 2008, 00:17, édité 1 fois.

17 Jan 2008, 23:55
Profil Site internet
PSP player
PSP player

kloups peut tu faire une video ou me contacter par msn stp si tu le veu bien sa maiderait bocoup merci

Profil Site internet
PSP addict
PSP addict

Merci pour cette news en retard mais ne dit on pas mieux vaut tard que jamais ? Sinon est t'il vrai que cela endommage les batteries comme dit plus haut? Car perso apres de nombreuse manipulation sur un ensemble d'au moins 10 psp j'ai jamais rien eu auparavant :?:

PSP bronze
PSP bronze

kloups peut tu faire une video ou me contacter par msn stp si tu le veu bien sa maiderait bocoup merci

envoi ton msn par MP...

17 Jan 2008, 23:57
PSP player
PSP player

18 Jan 2008, 00:01
Profil Site internet
PSP gamer
PSP gamer

"NOTE IMPORTANTE : Cet utilitaire est LE SEUL COMPATIBLE AVEC LE CUSTOM FIRMWARE 3.80 M33, même les utilitaires qui étaient censés l'être ne fonctionneront pas ou briqueront votre PSP."

Hum Hum quand je suis passé en 3.80 M33 j'ai utilisé le plugin que HX avait sorti quelques temps avant et ça a fonctionné nickel 8)
Enfin c'est bien un nouveau pandora installer car c'est plus "fiable" qu'un plugin :)

18 Jan 2008, 00:20
PSP expert
PSP expert

"NOTE IMPORTANTE : Cet utilitaire est LE SEUL COMPATIBLE AVEC LE CUSTOM FIRMWARE 3.80 M33, même les utilitaires qui étaient censés l'être ne fonctionneront pas ou briqueront votre PSP."

Hum Hum quand je suis passé en 3.80 M33 j'ai utilisé le plugin que HX avait sorti quelques temps avant et ça a fonctionné nickel 8)
Enfin c'est bien un nouveau pandora installer car c'est plus "fiable" qu'un plugin :)

oui mais en 3.80M33 je suis d'accord que sa marche "nikel" , mais essai à partir du 3.80M33-2 , on va rigoler :)

18 Jan 2008, 00:33
Profil Site internet
PSP newbie

esque je peut downgrader ma psp slim 3.80 officiel avec ce truc ? si oui ya un tuto? si non ya une autre manière (avec le tuto?) et esque qu'il me faut absolument 2batteries ? :?:

18 Jan 2008, 00:40
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet