Oreille, un client IRC pour PSP :)
| Auteur |
Message |
|
Staff IRC
|
 Oreille, un client IRC pour PSP :)
'alut, Voici un programme que j'ai écrit récemment. Il est écrit en Ruby, vous pouvez créer des scripts Ruby pour l'améliorer, et il se configure également en Ruby  Il s'agit donc d'un client IRC. Il devrait comprendre la plupart des messages définis dans la RFC 2812, et est capable d'en envoyer pas mal aussi. Il supporte aussi les CTCPs, et les couleurs. Pour l'instant, les principaux points qui me dérangent ce sont les hosts et les rangs, pour lesquels j'envoie des messages au serveur afin de mettre à jour mes données. Pour les premiers, je ne vois pas comment savoir que quelqu'un vient de changer d'host, et pour les seconds, je ne peux pas toujours savoir que quelqu'un est à la fois owner et opérateur quand il perd le premier status. Le clavier utilisé est entièrement modifiable, vous pouvez rajouter les mots, syllabes, ou lettres bizarres qui vous plaisent. Dans les scripts que j'ai écrits, on retrouve de quoi faire en sorte qu'il enregistre les nicks des dernières personnes ayant parlé afin de pouvoir taper leur nom plus vite. Tous les encodages supportés par l'intrafont sont supportés. Dans l'archive, vous trouverez mon config.rb, qui est déjà un peu complexe (Au moins, il devrait montrer comment utiliser la plupart des fonctionnalités disponibles, notamment comment avoir un clavier permettant d'écrire vraiment en Français, avec les accents  ). Voici quelques screenshot (l'apparence peut énormément varier) :    Vous pouvez donc le télécharger sur github : http://github.com/Kode/OreillePS : Le nom, c'est parce que... le programme est en quelque sorte vos oreilles sur IRC 
Dernière édition par Mon ouïe le 18 Fév 2010, 08:42, édité 1 fois.
|
| 17 Fév 2010, 23:24 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|
PSP expert
|
 Re: Oreille, un client IRC pour PSP :)
j'adore!  lol les screenshots, Mon Ouïe parle avec My Hearing  tu devrais faire un installateur qui se lance à la première utilisation qui configure le fichier config.rb aux besoins de l'utilisateur.
|
| 17 Fév 2010, 23:45 |
|
 |
|
PSP addict
|
Exellent ! J'adore le nom de l'HB xD
_________________ Dev : PHP, LUA, C++, JS, Html, Action Script, Java, .Net (C#, VB, XNA, silverlight), python, brainfuck, objC
PSP Fat réparée --> ShellOS en C !
|
| 18 Fév 2010, 07:41 |
|
 |
|
Staff IRC
|
Salut, Citer: tu devrais faire un installateur qui se lance à la première utilisation qui configure le fichier config.rb aux besoins de l'utilisateur. Effectivement, j'écrirai sans doute un petit programme (en Ruby  ) générant une configuration « basique ».
|
| 18 Fév 2010, 08:46 |
|
 |
|
News Hunter
|
Vraiment cool sa, et pour le nom : tu adore les oreilles toi rien qu'en regardant ton pseudo 
| 18 Fév 2010, 17:25 |
|
 |
|
Modérateur Global
|
Je tire mon chapeau tout simplement magnifique
| 18 Fév 2010, 18:28 |
|
 |
|
Dev
|
C'est cool ça, merci pour le programme c'est très utile !
_________________ Fini le développement, graphiste gimp.
|
| 18 Fév 2010, 18:33 |
|
 |
|
Modérateur
|
Ce soir je me met a fond dessus =)
| 19 Fév 2010, 12:38 |
|
 |
|
Staff IRC
|
Salut, J'ai corrigé quelques choses dont un poisson m'a parlé hier  Déjà le tri se fait correctement maintenant ; dans les screenshots, le problème était dû aux majuscules dans les nicks (maintenant, il affiche bien animetheque et big_ben avant David05 et FishFindus  ). J'ai rajouté le support de quelques CTCPs en plus, notamment les CTCPs TIME et PING  Les listes de bans, d'exceptions, et d'invitations, ont maintenant un joli formatage en couleur, avec la date de leur rajout affichée correctement (au lieu d'un timestamp). Le déplacement dans les tampons est devenu plus rapide. On se déplace par pas de 10 caractères horizontaux, au lieu d'un seul  Un détail gênant avant était l'ouverture d'un tampon pour une CTCP ou une NOTICE. Maintenant, ces deux événements sont affichés dans le tampon du serveur, afin de moins déranger l'utilisateur  Et tant qu'à faire, j'ai aussi changé le formatage des réponses aux requêtes LIST. On peut toujours le télécharger sur github, http://github.com/Kode/Oreille. En passant, voici un petit fichier de configuration que j'ai rapidement écrit : http://gist.github.com/308047. Il devrait être plus facile à modifier que le mien 
|
| 19 Fév 2010, 17:47 |
|
 |
|
Modérateur Global
|
Merci en tout cas ça marche continue ainsi il faudrait tu arrive a faire un clavier comme ceci  continue ainsi
| 19 Fév 2010, 20:48 |
|
 |
|
Staff IRC
|
Salut, Je n'aime pas trop ce genre de clavier, parce que j'aime bien voir le channel pendant que j'écris, et qu'avec mon clavier, on peut rajouter plusieurs lettres avec une seule touche. Ça permet d'écrire directement le nick de quelqu'un sans le taper soi-même 
|
| 19 Fév 2010, 20:53 |
|
 |
|
Modérateur Global
|
Oki pas de soucis mais tu peut pas incorporer les deux et on choisit le type de clavier dedans ? sinon continue ainsi 
| 19 Fév 2010, 20:54 |
|
 |
|