Nous sommes actuellement le 26 Mai 2012, 01:36

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 modifier une save ff8. 
Auteur Message
PSP addict

Message modifier une save ff8.
Bonjour, aujourd'hui, j'ai décidé d'acheter le classic psone FF8. j'avais envi d'y jouer mais marre de devoir toujours quitter le jeux pour changer de CD et devoir transferer les saves sur le CD suivant, une perte de temps. je l'ai donc acheté et mis sur ma psp go.

j'aimerait donc savoir s'il y a un moyen d'avoir tout les bonus que l'on ne peut malheureusement obtenir qu'avec la pocketstation (pour la version d'origine) ou cwcheat (quand on y joue sur une psp flashée) mais en modifiant la save avec une logiciel hexadécimal ou autre logiciel depuis un ordi.

(car je récupere pas ma psp 2000 avant 2 semaine a cause des vacances sinon jlaurai fait avec cwcheat puis jaurait transferer la save)

car apres toutes mes recherches j'ai trouver que des codes pour cwcheat, ou l'équivalent de ce que je cherche mais pour FF7. :/

merci d'avance de votre probable aide et de vos informations.

chasse ta proie avant de devenir la sienne.

23 Fév 2010, 13:50
publicité
PSP platine

Message Re: modifier une save ff8.
Bonjour, tu pouvais faire un eboot multidisc lol.

[Liste] Sauvegardes de vos jeux psx
Citer:
Save spéciale pour FFVIII (CD4) avec :

- Seifer et Edéa dans la liste de persos jouables

- Tous les stats , objets , cartes , capacités , etc ... sont à 100%
- Tous les objets du jeu sont dispo
- Toutes les G-Forces sont dispo et à 100%
- Toutes les G-Forces spéciales sont dispo (Celles qui sont débloquable via le Mini Jeu Chocobo World accessible uniquement par le biais du PocketStation)

23 Fév 2010, 14:06
Profil Site internet
PSP addict

merci beaucoup, mais les invocations possèdent leurs noms américains x) et jaime pas :/

et puis j'ai envie de me refaire l'aventure et débloquer ces bonus uniquement lorsqu'ils sont disponible. (soit a partir du CD 3) donc je cherche vraiment un moyen de les modifier avec hexworkshop par exemple.

EDIT: pour ce qui est de l'eboot multidisc j'savait pas comment faire, et j'savait même pas que c'était possible ><"

23 Fév 2010, 14:27
PSP platine

Les noms anglais sont quand même plus proche des originaux pourtant

mais si tu veux refaire l'aventure, suffit de ramasser les objets et chimères en même temps, je vois pas comment faire autrement

23 Fév 2010, 14:44
Profil Site internet
PSP addict

jparle uniquement pour les bonus a obtention obligatoire par pocketstation. le reste apres oui je le prend en cours d'aventure.

enfin j'suis assez compliqué dans ma tête lol

par exemple les objet que je cherche a me procurer sont den pen (un truc dans le genre pour invoker le moomba) ensuite l'objet aprenant la capacité pour invoker le mog, etc

les objet vraiment impossible a avoir sans pocketstation.

23 Fév 2010, 14:48
V.I.P.

Pour obtenir cela en faisant le jeu , il faut le pocketstation obligatoirement , peut etre que des cheat etc .... permettent de le faire mais aucune idée d'ou les trouver

pour la save que j'ai postée avec les invocs speciales de debloquées , je l'ai trouvée telle quel sur je ne sais plus quel site

En fait je l'ai juste mise pour qu'on puisse voir un peu à quoi ressemble ces invocs legendaires dont la plupart d'entre nous n'avions jamais vu la couleur mais je doute qu'on puisse les mettre soi même dans un partie

Sinon pour apporter des modifs sur les save de FFVIII il existe un petit logiciel qui fait celà :

FF8 Save Game Editor Griever

A toi de le chopper sur le net mais il ne te permettra pas de debloquer les trucs obtenus avec le pocketstation si je me souviens bien

il existe aussi un plugins pour psxmem tool qui doit faire a peu pres les memes choses , il faut juste penser à l'hex editer pour mettre l'ID du jeu en FR , mais lesite de l'auteur sur ngemu semble dead malheureusement

la derniere version en date de psxmemtool est la 1.20b

bon courage pour denicher ça , c'est que c'est plus tout jeune ^^

23 Fév 2010, 19:58
Profil Site internet
PSP addict

merci pour l'info Lyan ^^

je vais voir ça, car apres avoir finit le jeu sans soluce plusieurs fois je me suis décidé a le faire avec pour tout avoir! (il me manquait des cartes pour la collection)

et c'est la que j'ai découvert qu'il y avait des invocation et objet obtenable uniquement avec pocketstation.

(oui oui car pour ma premiere partie j'ai reussi a découvrir la quete du martien dans sa soucoupe qu'on croise souvent lol) et javait aussi le phénix qui apparaissait aléatoirement comme odin (mais apres avoir utilisé un objet nommé golgotha)

par contre petit hors sujet : je me demandait, sur la save que tu as fourni, il y a 2 sort qui m'interroge. 4 même.

qu'est ce que c'est ces 2 sorts sans noms qui refont l'animation de brasier niveau 1 mais retirant 9999 et le second au alentour de 7000.

et maintnant, comment obtient on ces 2 sort incroyable que sont archange et the end??

parce que franchement ces 2 sort, même en fouillant tout en cours de jeu, j'ai jamais reussi a les trouver :/

sinon pour en revenir au sujet je vais voir ces logiciels que tu mas indiquer et si cela me convient je te remerci d'avance ^^

sinon bah jgalererais encore mdr :lol:

EDIT: le premier logiciel savegame editor est prévu pour la version PC et non playstation et ne fonctionne donc pas pour notre version PSP...

le second reste introuvable mais pour le peu de temps de recherche je peut encore me casser la tete un peu ^^

23 Fév 2010, 20:29
V.I.P.

FFVIII est un jeu psx à la base et ces logiciels ont été fait pour des sauvegardes d'emulateur pc mais bon tu peux tout à fait extraire une save psp en format emulateur pc via cwcheat et la reimporter par la suite (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur la save avec les invocs du pocketstation)

pour les magies , je n'en ai pas la moindre idée , peut etre qu'elles aussi s'obtiennent par la biais du pocketstation ou alors que c'est un truc ajouté , je ne saurais t'en dire plus

sinon si tu parles de psxmem tool , faut dire aussi que le site de l'auteur ne semble plus etre tres fonctionnel

C'est celui ci que tu n'arrives pas a trouver ?? (je crois qu'on trouve de plus anciennes versions)

24 Fév 2010, 01:20
Profil Site internet
PSP master

j'avais fait un tuto pour FF7 : il ya des logiciels pc qui existent pour modif' la save de FF8
après, je n'en sais pas plus... (je n'ai pas réussi à m'en procurer)

24 Fév 2010, 13:42
PSP addict

lyan, je parle du premier logiciel que tu m'as indiqué (donc pas de psxmemtool)

il ne marche pas avec toutes les saves ke jai pus mettre dedans ><

et pour ce qui est de cwcheat... jme le met ou je pense pour le moment :/
ma psp 2000 est en piece pour le moment (jsuis en train de la moddé, enfin cest finis mais jai la flem de la remonté ><)

ducoup jai ke la psp go de fonctionnel pr linstant ki ne peut pas lancer cwcheat

24 Fév 2010, 17:01
V.I.P.

Tes saves doivent etre en format PC donc mcr , gme , etc ...

il y a bien un de ces formats qui sera reconnu

avec les save psp ça ne fonctionnera pas

ensuite il faut hex editer le logiciel pour trouver l'emplacement des ID qu'il reconnais , il faut voir si la version PAL-FR est reconnue , si ce n'est pas le cas , hex edite un des ID en le remplacement par l'ID de FFVIII PAL-FR , ça devrait fonctionner , j'ai reussi à editer une save il y a un bon moment dejaavec ce logiciel donc je ne me rappelle pas des manips que j'avais faite mais ça doit forcement etre un truc du genre ;)

pour cwcheat , ça s'utilise sur la psp et je suppose que les fichiers pspgen sont en RTU donc il faut les extraire directement sur le ms , bref pour ça faut se reporter à la news sur cwcheat

24 Fév 2010, 19:18
Profil Site internet
PSP addict

je sais comment fonctionne cwcheat. mais je peux pas men servir pour linstant. c'est ce que je me tue a dire depuis le début lol

donc je cherche une methode direct avec editeur hexadécimal.

25 Fév 2010, 01:07
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet