[TUTO] Mod capot umd avec leds et sans démonter sa psp !!!
… un tuto de Darken et de Xavier_abc.Aujourd'hui je vous propose un tuto qui je le pense est inédit !
Vous revez d'avoir une psp qui sorte de l'ordinaire ? Vous avez toujours eu envie de mettre des leds dans votre psp ? Seulement vous etes un peu effrayé a l'idée de démonter votre psp...
Allez j'arrete de faire durer le suspence !
Je vous propose donc d’installer des leds dans le capot umd dans votre psp fat et ce sans la démonter ! Simplement en la branchant a l’usb de votre pc !
Attention la mod qui suis est relativement difficile a réaliser alors prenez le temps nécessaire pour réaliser cette mod, n’allez pas trop vite, vous risquez de faire du sale travail !
Nous ne pourrons etre tenu pour responsable des dégats occasionnés a votre psp.Avantages : Pas besoin de démonter votre psp.
Ne puisse pas l’energie de votre batterie.
Inconvéniants : La psp doit obligatoirement etre branchée a un usb.
Le lecteur n’est plus utilisable.
Matériel :-Une psp fat.
- Un fer à souder a pointe très fine.
- Du kynar.
- Du fil de cuivre assez fin.
- Une petite pince. .
- Une pince à dénuder.
- De la glue liquide.
- Une résistance.
- Des LED, vous avez le choix
- Les LED CMS très difficiles à souder du fait de leur taille.
- Les LED rectangulaires plus facile à souder mais plus dur à insérer.
- les LED CMS sont utilisés dans la plupart des forums PSP.
- Un cable usb « normal ».
- Un cable usb « ralonge ».
- Du doigté et de la patience.
Pour ceux qui ne voient pas ce qu’est une rallonge usb :
Préparation :Pour commencer nous allons souder les leds au fil de kynar :

Ensuite passons a la préparation du cable usb.
Ne touchez pas au cable « rallonge » il ne sert a rien pour le moment, prenez donc le cable usb « normal ».
Coupez le pour ne garder que la partie entourée :

Retirez la partie en plastique.
Soudez votre kynar a l’usb comme ceci :

Ca y est la préparation est terminée, nous pouvons mettre en place la mod.
Mise en place de la mod :Tout d’abord découpez la zone en rouge, cela permettra de faire passer le cable usb en direction du pc :

Ensuite suivez le schéma ci-dessous pour votre montage :

(la valeur de votre résistance depends du nombre de led que vous choisisez de mettre… faites vos petits calculs )
Collez le tout avec de la glue liquide un fois que l’usb et vos leds sont placés comme vous le désirez. Attention lorsque vous collez votre usb au capot, il faut que vous puissiez brancher votre rallonge usb !
Ca y est vous avez terminés ! Vous n’avez plus qu’a brancher votre rallonge a l’usb qui se trouve sur collé sur le capot umd et a relier le tout a votre pc !
Admirez le résultat ! Merci qui ?
Ps: La psp utilisée n’a pas le mod du capot umd avec le centre en plexi du coup le resultat n’est pas énorme alors si vous avez réalisé cette mod avec un capot transparent
envoyez nous les photos de vos réalisations !