Re: Le support UMD de la PSP a t-il encore un avenir ?
Ce que les éditeurs n'ont pas compris, c'est que le marché de l'occasion a prospéré car les prix sont trop élevés.
Si le prix des jeux baissait, la marge entre occasion et neuf baisserait également, et les gens serait plus tentés par un jeu neuf.
L'erreur de Sony en revanche, c'est d'avoir voulu mettre des lecteurs et support optiques sur tous ses objets portables, alors que c'est très contraignant en terme de rapidité et de consommation (je me suis fait avoir avec un lecteur audio MD également).
Chez nintendo, le support carte mémoire a toujours eu un franc succès, notamment avec la GBA et la DS sans temps de chargements, quoi de mieux pour une portable ! Pour un voyage, le temps d'allumer ma psp et de lancer mon jeu, je suis déjà arrivé !
De ce point de vue là le support numérique via le PSN est interessant. Mais globalement, c'est une copie de l'applestore, en moins pratique puisqu'il faut une connection internet !
Je vous présente mon cas : étudiant, en cité U avec réseau filaire (exit le wifi), avec tous les ports bloqués (j'ignore si le PSS marche), et summum, mon ordi tourne sur linux... Je pourrais juste me servir de la PSP Go comme d'un presse papier musical (ha oui, et d'horloge analogique !!)