Re: Le Custom Firmware 5.50GEN-B interdit de PlayStation Network
nekuone a écrit:
Tu ne pirates surement pas en achetant sur le store en cfw, mais le logiciel que tu utilises pour y accéder permet également de lancer des iso piratés alors qu'ils lancent une console tout numérique. Pas étonnant que sony essaie de te ramener dans le droit chemin en essayant de te faire installer son OFW.
Oui, je comprends leur intention mais je pense que le résultat est inverse: Quand j'ai voulu acheter un film pour mon "test", il m'a fallu 36h de lutte contre le PS Store, de contact avec le support client, et d'installation de logiciels à la con (Media Go entre autres) pour ne finalement rien obtenir. En parallèle j'aurais pu obtenir le film en question sur des sites de torrents beaucoup plus rapidement. J'ai finalement acheté le film en DVD sur Amazon au lieu de l'acheter sur le PS Store.
La raison du blocage était double: Custom Firmware et IP étrangère. Mais le système de Sony était trop mal foutu pour me le dire dans des termes clairs.
Je pense que le problème est le même avec les jeux. Si Sony pousse à fond pour l'achat numérique, mais qu'en parallèle 10% des possesseurs de PSP ne peuvent pas se connecter (en imaginant que les CFW représentent 10% des utilisateurs, je n'en sais rien), je pense qu'ils entrainent les possesseurs de CFW plus profondément vers le piratage que vers la légalité.
Mon expérience sur le PS store était pour prouver qu'il est environ 100 fois plus facile de pirater que d'acheter sur le store Sony, le tout pour un résultat de meilleure qualité. Je vais remettre mes résultats:
Achat du film "Bolt"PS Store: Temps passé: 36h (3 emails au service client, 5 heures sur le site web, installation de Media Go, upgrade de 2 PSP en OFW) Résultat: Rien (si j'avais eu quelque chose ça aurait été un film regardable une fois sur 24h, avec DRM)
Amazon: Temps passé: 15 minutes (+ 5 jours de livraison). Résultat: copie DVD avec protections faciles à enlever
The pirate bay: Temps passé: 20 minutes (+30 minutes de téléchargement). Résultat: copie DivX sans protections.
Les résultats sont faussés par le fait que j'habite à l'étranger: en plus d'avoir un CFW, je n'avais pas une IP qui leur plaisait. Mais le principe reste le même: il m'a fallu environ 15h pour comprendre que le problème venait du CFW (à cause des messages d'erreurs incompréhensifs ou inexistants), mais une fois que je suis passé en OFW je ne pouvais toujours pas acheter le film (IP étrangère).
Face à ce genre de barrière, pour moi le message est clair: Sony ne veut pas de mon argent