Nous sommes actuellement le 25 Mai 2012, 14:12

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Les derniers firmwares officiels publiés : firmwares officiels

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 [HELP] Lancer mon ISO en FM 2.71 + HENC + DEVHOOK0.46 
Auteur Message
PSP player

Message [HELP] Lancer mon ISO en FM 2.71 + HENC + DEVHOOK0.46
Bonjour,

Pour commencer, j'ai une PSP pas TA082, je l'ai upgradée avec le FM 2.71 officiel.

Alors voilà ma démarche de No0b :
- J'ai installé le HEN rev C, et je l'ai lancé
- J'ai installé le Devhook launcher port to 2.71 trouvé sur le site de Dark Alex
- J'ai écrasé le répertoire dh/271 de ma flash avec le répertoire dh/271 du DevHook 0.44 RTU (qui contient tout ce qu'il faut pour émuler le 2.71, si j'ai bien compris)
- Je lance DevHook 0.46, ça marche
- Dans les menus, je sélectionne mon ISO de Virtua Tennis, je selectionne le FM 2.71 et je fais start
- La PSP s'éteint, pis plus rien, j'ai plus qu'à redémarrer.

Pour info, je n'ai pas d'UMD dans le lecteur, j'ai essayé de mettre une adresse de départ genre 0x8900000 (comme dans le tuto de DevHook 0.44 FR) etc. mais y a rien qui veut lancer mon jeu.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !!!
Jérôme.

13 Oct 2006, 12:15
publicité
PSP player

Tu lances d'abord HEN C puis après le reboot tu lances devhook launcher pour 2.71.
Ensuite tu choisis ton iso avec l'option ANY UMD , il te faut un UMD dans le lecteur pour lancer le jeu (enfin moi je fais comme çà ) .
Perso je suis en 2.71 et j'ai pas utilisé le dump 2.71 de devhook 0.44, j'ai simplement mis le dump du 1.5.

Tu peux essayer sinon le nouveau DevHook Launcher/ VSHEX Mod 1.64 , çà marche nickel... :wink:

13 Oct 2006, 13:53
PSP player

Salut,

Tu lances d'abord HEN C puis après le reboot tu lances devhook launcher pour 2.71.
Ensuite tu choisis ton iso avec l'option ANY UMD , il te faut un UMD dans le lecteur pour lancer le jeu (enfin moi je fais comme çà ) .
Perso je suis en 2.71 et j'ai pas utilisé le dump 2.71 de devhook 0.44, j'ai simplement mis le dump du 1.5.

Tu peux essayer sinon le nouveau DevHook Launcher/ VSHEX Mod 1.64 , çà marche nickel... :wink:

Salut !
Merci pour ta réponse.

J'ai encore qq questions :
tu n'utilises pas le dump du 2.71 mais celui du 1.50; mais quel version du firmware selectionnes-tu dans DevHook ?
Plus généralement, quels réglages utilises-tu dans DevHook ? Notamment quelle adresse mémoire, etc.

Je ne connais pas DevHook Launcher/ VSHEX Mod 1.64, je vais essayer de le trouver. Aurais tu un lien sous la main ? (sinon spa grave, je cherche ;))

En tout cas, merci encore pour ta réponse.

13 Oct 2006, 14:41
PSP player

Ben moi avec devhook je selectionne le 2.71(flash) , vu que tu es à la base en 2.71 pas besoin du dump du 2.71 . Sauf si tu veux émuler le 2.71.

sinon le lien pour le nouveau DevHook Launcher/ VSHEX Mod 1.64 :

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0

@+

13 Oct 2006, 14:53
PSP addict

Je suis à peu près dans le même cas que l'ami kintaro. En effet, j'ai upgradé ma PSP qui a 4 jours en 2.71 officiel (non TA-082) mais je ne voudrais pas downgradé par peur de la briquer :'( (ce qui fait de moi le Noob de chez Noob en matière d'underground PSP lol)
Ainsi, en parcourant les forums, j'ai pu voir qu'en utilisant HEN_C, on pouvait lancer les homebrews (mais seulement ceux codés pour les firmwares 2.71) à partir du firmware officiel 2.71.
Mais je voulais avoir votre confirmation qu'en utilisant ce soft, il n'y avait aucuns risques de briquage de la PSP.

Merci !

PS : au fait, est ce qu'on peut supprimer le fichier eboot.pbp servant à upgrader la PSP en 2.71 officiel une fois l'upgrade terminée ? (question bête je le reconnais mais j'ai pas envie de faire de misère à ma jeune PSP lol)

13 Oct 2006, 15:24
PSP player

En utilisant le HEN C tu as quand même un faible risque de brickage (mais vraiment minime) puisque cet exploit écrit quelques données sur le flash0.

A toi de voir ce que tu as à gagner ou à perdre... Mais bon normalement il devrait pas y avoir de soucis.

Essaye de parcourir le forum et de lire les commentaires pour te faire une idée plus précise. :wink:

@+

13 Oct 2006, 15:31
PSP addict

Je vais en effet lire encore un peu les messages du forum puis je pense que je tenterais d'exécuter un émulateur en passant par HEN_C.

13 Oct 2006, 15:39
PSP player

Re ,

Ben moi avec devhook je selectionne le 2.71(flash) , vu que tu es à la base en 2.71 pas besoin du dump du 2.71 . Sauf si tu veux émuler le 2.71.

sinon le lien pour le nouveau DevHook Launcher/ VSHEX Mod 1.64 :

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0

@+

Merci pour ton aide !
Grâce au VSHEX, tout tourne nickel. Pas besoin de se poser de question sur la config ni rien. Pour aller plus loin, j'aimerai voir s'il est possible de lire ses dumps de jeu depuis son disque dur de PC. Je tente ce soir.

pour john_matrix => j'ai lancé le HENC au moins 50 fois, et tout va bien. Je pense que le risque est seulement théorique. Il n'y a pas d'effacement de donnée de la flash apparamment, juste le rajout de fichiers. En tout cas je n'ai jamais vu qq1 qui est effectivement briqué sa PSP par cette méthode. As tu vu ce genre de retour de ton côté ?

J'ai juste une dernière question : comment faire pour lancer l'UMD présent dans mon lecteur ? Dois-je faire un reboot complet de la PSP, et donc repasser par l'étape HENC, ou y a t il une manip à faire directement depuis le menu HOME+3sec ?

Merci

13 Oct 2006, 16:49
PSP addict

Non, je n'ai recensé aucuns briquages mais bon, on sait jamais lol ^^
Sinon, j'ai essayé de lancer HENC et le navigateur de la PSP plante quand j'ouvre le dossier HENC et la PSP s'éteint toute seule par la suite.
Mais les homebrews fournis avec HENC ne fonctionnent pas (Impossible d'exécuter le jeu... + un code d'erreur est affiché).

13 Oct 2006, 17:44
PSP expert

Certains ISO ne fonctionne tout bonnement pas :roll: peut être est-ce ton cas

13 Oct 2006, 17:57
PSP addict

J'ai pas essayé de charger un ISO (d'ailleurs, je ne sais pas exactement comment le faire) mais un des homebrews qui sont dans le pack d'HENC ;)

13 Oct 2006, 18:45
PSP expert

Tu as reussi a avoir l'écran bleu puis vert avec HenC?

13 Oct 2006, 19:08
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet