[TUTO] Integrer une enceinte
Voila un ptit tuto pour les impatients
Voila comment va ce derouler cet partie:
-Demontage de votre psp
-Decoupe du capot UMD (
surtout regarder bien, que votre enceinte rentre bien, si quelqu'un avait la profondeur du capot umd sa serais simpas !)
-Trouver l'"enceinte" à suprimer et à remplacer par la votre
Certaine photo que je vous mettrais ne seront pas de moi ( je donnerai la source promis ) parceque j'ai changé de mod alors la decoupe de mon capot umd a changé...
Premiere étape : Demontage de la psp ( Source
x50v )
Commencer à enlever les 6 premieres vis et surtout à ne pas les perdres:
Puis celle-ci:
Enlever delicatement la face-plat
Puis la barre de boutton HOME-START
Puis prendre un tournevis fin, et faire levier doucement là où il y a les fléches
Faites attention aux napes quand vous quittai l'ecran
Là c'est facile, mais faites doucement pour quitter les connections de l'ecran, lever le plastique noir comme une porte coucher ( on va dire sa lol ) j'ai pas dis denlever entierment le plastique noir !
Puis enlever les 6 vis comme sur la photo
Puis quittais la partie en fer, et arretais vous là pour le demontage.
Deuxieme étape : Decoupe du capot UMD
(Désolé Ne pas conciderer les parties de droite et de gauche quitté)
Demonter votre UMD comme ce-ci
Quitter la premiere vis
Quitter votre capot UMD en essayant de faire levier sur les partis en bas du capot, là où il y a les 2 fléches
Ce-ci fais, quittais les 4 vis
Votre UMD est demonté voila !
Maintenant munissez vous d'une fine lame de cutter et neuve pour retirer le cercle sans faire de dégats. Il pourra éventuellement être réutilisé à la fin selon les gouts.
Procédez comme ceci :
( Source
Arclite115 )
Découper le capot.
Ici il appartient à chaque personne de découper son capot avec les outils qu'elle possède.
Pour ma part moi aussi j'ai pris une méthode un peu barbare en enlevant le rond avec un vieux fer à souder. Decouper le capot en fonction de la longueur de votre enceinte.Ensuite il faut faire les finitions à la main avec une lime.
Troisieme étape
Choisisser l'enceinte a couper ( dans mon cas celle de droite )
Faites la coupe du fil ( noir et blanc )
Il vous reste ces deux fils maintenant ( c'est ici que vous aller souder votre enceinte )
Placer votre enceinte dans votre capot,
avant de souder !!! vous serez pas fut fut sinon lol
Prenez votre enceinte ( désolé pour l'image, c'est temporaire

)Chaque enceinte est comme sa, ce que je veux dire, c'est avec deux tiges minimum, oui pour certain qui vont me demander, c'est pareil pour les enceintes de portable

Souder les deux files gris et blanc qui sont relié à la carte mére a votre enceinte ( dans le capot umd noublias pas ! )
Remontais le tous et voila sa donne sa ( vielle photo a moi

)
Désolé encore si c'est pas trés bien expliquer mais c'est mon premier tuto, jespere que vous allez y arriver, poser vos questions sinon