Impossible de lancer un quelconque jeu avec le CF 3.52 M33-2
| Auteur |
Message |
|
PSP player
|
 Impossible de lancer un quelconque jeu avec le CF 3.52 M33-2
Bonjour à tous, j'ai récemment installé le CF 3.52 M33 proposé fin Juillet sur le site, je l'ai installé et tout marchait impeccablement, puis ayant commencé le boulot début août je n'ai pas pu trop jouer avec ma PSP, je n'y ai donc pas touché pendant un moment, jusqu'à hier où j'ai voulu me faire une petite partie de GTA Liberty City Stories... Et là... "Impossible de lancer l'UMD: Démarrage du jeu impossible (80020148)"
N'ayant PAS TOUCHE à ma PSP DU TOUT entre la première installation qui avait été un franc succès, et hier soir où plus rien ne fonctionnait, je me dis "Bon.. Y'a une couille dans l'pâté".. Mais je ne panique pas (Pas tout de suite en tout cas) Je me muni de l'ISO que j'avais téléchargé avant de partir en vacances pour éviter de me trimbaler l'UMD de GTA et essaie... L'iso ne fonctionne pas non plus... J'ai un écran noir après la petite animation "PSP" et obligé d'enlever la batterie pour pouvoir à nouveau faire quelque chose..
Je décide donc de formater ma MS, et de REinstaller le CF en question, et par la même occasion le mettre en V2 (Que je n'avais pas vu fin Juillet la première fois où je l'avais installé, sans doute n'était t-elle pas encore sortie.) J'installe tout proprement, je ressaie l'UMD, pas de changement... (C'est à peu près là où j'ai commencé à paniquer), je ressaie donc avec l'ISO de GTA... Et là: Ca ne marche pas mieux, mais il y a du changement, en effet je ne reste pas bloqué à un écran noir, mais pareillement que pour l'UMD, ma PSP m'annonce grâcieusement "Démarrage du jeu impossible. (80020148)"
Je m'en remet donc à vos esprits experts en la matière, que dois-je faire ? Je ne suis pas du tout un pirate, je n'utilise pas d'ISOs quand je ne possède pas la véritable version du jeu.. Je ne pense donc pas mériter ce qui m'arrive..
J'ai essayé de lire les tutos sur le Recovery Mode, sans trop comprendre.. Et n'ai d'ailleurs rien trouvé sur la façon de s'y prendre pour remettre ma PSP à neuf sans CF.. La seule chose que j'ai pu lire sur le RM c'est les petits plugins ou options qu'il comportait, mais pas la façon clair et précise de s'en servir sans faire de bêtise, et pourtant je pense avoir cherché correctement.
Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses, en espérant profondément que vous pourrez m'aider.
Sébastien.
|
| 16 Aoû 2007, 18:25 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|
PSP master
|
Télécharger, même si tu posséde la version originale reste illégal :
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2914
Donc cela te permettra de faire tes propres ISO  .
Pour ton problème :
Formates le flash1, via le recovery (advanced>format flash1 and reset... ).
|
| 16 Aoû 2007, 18:46 |
|
 |
|
PSP player
|
Bon, alors j'ai trouvé par hasard sur le forum comment lancer le Revovery Mode: Rester appuyé sur R au démarrage..
Et j'ai testé de mettre ma PSP en mode NO UMD, et là l'ISO de GTA fonctionne impeccablement, par contre en ce qui concerne l'UMD... Rien à faire ça ne veut pas démarrer..
J'aimerais quand même pouvoir lancer l'UMD étant donné que sur l'ISO le jeu est parfois un peu ralentis à cause de la MS il me semble. (A moins qu'il existe un moyen d'enlever les ralentissements.. Dans ce cas je rangerais mon UMD dans un coin, et je continuerais à jouer avec l'ISO.)
D'avance merci pour vos futures réponses.
|
| 16 Aoû 2007, 18:48 |
|
 |
|
PSP player
|
Merci beaucoup ludoss, et merci pour le moyen de faire sois même ses ISOs.
|
| 16 Aoû 2007, 18:53 |
|
 |
|
PSP master
|
De rien, donc ton problème est résolu ?
|
| 16 Aoû 2007, 18:55 |
|
 |
|
PSP player
|
Oui en partie car j'arrive à jouer avec l'ISO.
Mais est-ce normal que GTA (UMD) ne fonctionne pas ? N'est-il pas compatible avec le CF ?
En tout cas j'ai pas trop envie de tenter des manips hasardeuses pour l'instant donc je vais me contenter des ISO en attendant qu'une autre version de CF plus récente sorte et je verrais ensuite.
A moins que ce problème soit dû au flash1 (il me semble) auquel cas je devrais de toute façon formater le flash1...
|
| 16 Aoû 2007, 19:08 |
|
 |
|
PSP player
|
pour ce qui est du lancement d iso impossible formate le flash1 via le recovery advanced puis formate flash 1
pour ce qui est du ralentissement du jeu va dans recovery puis speed cpu puis speed in umd et clic jusqu a arriver a la vitesse de 333 normalement ca va regler le prob mais en faisant ca le temps de jeu est reduit car pompe plus sur la baterie 
|
| 16 Aoû 2007, 19:13 |
|
 |
|
PSP master
|
YkS a écrit: Oui en partie car j'arrive à jouer avec l'ISO.
Mais est-ce normal que GTA (UMD) ne fonctionne pas ? N'est-il pas compatible avec le CF ?
En tout cas j'ai pas trop envie de tenter des manips hasardeuses pour l'instant donc je vais me contenter des ISO en attendant qu'une autre version de CF plus récente sorte et je verrais ensuite.
A moins que ce problème soit dû au flash1 (il me semble) auquel cas je devrais de toute façon formater le flash1... Dans mon premier post : Citer: Pour ton problème :
Formates le flash1, via le recovery (advanced>format flash1 and reset... ).
|
| 16 Aoû 2007, 19:50 |
|
 |
|
PSP expert
|
alors probleme resolu ?? 
_________________ Psp 5.50 GEN Continuais comme sa tout le staff
|
| 16 Aoû 2007, 20:20 |
|
 |
|
PSP player
|
Oui résolu.
Je vous remercie encore tous pour vos réponses complètes et surtout rapides.
Merci
P.S: Juste une question complémentaire, le fait que je ne formate pas tout de suite mon flash1 risque t-il de détériorer d'avantage ma PSP ? Car pour le moment ça marche au moins pour les ISOs donc j'aimerais laisser comme ça au moins jusqu'à une prochaine sortie de CF, et à ce moment là je le ferais.
|
| 16 Aoû 2007, 20:48 |
|
 |
|
PSP expert
|
non aucun risque pour ta psp mais c'est quand meme mieu de le faire surtout que tu ne rissque rien 
_________________ Psp 5.50 GEN Continuais comme sa tout le staff
|
| 16 Aoû 2007, 21:50 |
|
 |
|
PSP player
|
Effectivement, je tenais à venir vous prévenir sur le forum, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai reformaté le flash1, et TOUT est redevenu nickel, les petits bugs d'avant formatage ont disparus:
- Le wallpaper qui s'éfface à chaque fois qu'on va dans le Recovery Mode
- Les ISOs qui ne fonctionnent plus lorsqu'on remet un wallpaper
- L'UMD qui ne fonctionne plus
Donc c'est vraiment impeccable, je suis soulagé.
Je radote mais: Un grand merci à tous, cette communauté est vraiment très sympathique, et très solidaire, ça fait plaisir.
Merci à tous.
|
| 16 Aoû 2007, 22:09 |
|
 |
|