[PROBLÈME] Images non-affichées dans l'homebrew
| Auteur |
Message |
|
PSP addict
|
 [PROBLÈME] Images non-affichées dans l'homebrew
Bonjour, Bonsoir tout le monde ! Je me suis re,re,remis au développement et à la programmation d'homebrew : Cette fois-ci, un homebrew permettant d'accorder sa guitare à l'oreille pour ceux qui l'ont. J'ai codé ce petit projet en Lua et dès que je lance celui-ci, l'écran reste noir au lieu de faire apparaître une image...J'appuie donc sur X pour essayer le reste du prog'.. Black Screen aussi mais le fichier son que je veux lancer se lance bien, seulement, celui-ci a une qualité lors de la lecture vraiment redoutable voir inaudible.. Quelqu'un a t-il une solution à me proposer ? PS : Ne me volez pas le concept 
_________________ ->PSP 1000black -->6.60 ME-1.3 --->MemStick Sony 2Go
|
| 23 Jan 2012, 22:42 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|
Modérateur
|
 Re: [PROBLÈME] Images non-affichées dans l'homebrew
Bonsoir
Sans le code source, on pourra pas t'aider.
| 23 Jan 2012, 22:50 |
|
 |
|
PSP addict
|
SCRIPT.lua
acceuil=Image.load("loading.png")
while true do screen:blit(0,0,acceuil) pad = Controls.read() if pad:cross() then dofile("accordage.lua") end end
accordage.lua
guitare=Image.load("accordage.png") ambiance = Mp3me.load("tuning.mp3")
while true do screen:blit(0,0,guitare) pad = Controls.read() if pad:cross() then Mp3me.play() if pad:circle() then System.Quit() end end end
|
| 23 Jan 2012, 22:52 |
|
 |
|
PSP bronze
|
1. Utilise la balise CodeTu te doutes peut-être à quoi ça sert, mais ça nous sert beaucoup en fait. Par exemple, ça transforme ce texte : while true do end en : 2. Indente ton codeC'est-à-dire que ce ce code : Code : while true do screen:blit(0,0,acceuil) pad = Controls.read() if pad:cross() then dofile("accordage.lua") end end devient : Code : while true do screen:blit(0,0,acceuil) pad = Controls.read() if pad:cross() then dofile("accordage.lua") end end Non seulement ça nous aidera à lire ton code, mais aussi ça t'aidera à traquer tes erreurs. 3. Ne mets jamais deux boucles blanches dans ton programmeDéjà qu'une c'est limite, alors deux... Bah oui, réfléchis un peu.
_________________ • MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
|
| 24 Jan 2012, 20:16 |
|
 |
|
PSP addict
|
Tout con. Juste avant le dernier "end", rajoute "screen.flip()" EDIT : avant que tu pose la question, quand tu passe à un autre fichier lua, en dessous "while true do" du fichier lua sur lequel tu vient de passer, rajoute "screen:clear()" Code : while true do screen:clear()
et si tu veut pas avoir trop de problèmes de ram, avant chaques dofile, pense a niller les images Code : acceuil = Image.load("loading.png")
while true do screen:clear() screen:blit(0,0,acceuil) pad = Controls.read() if pad:cross() then acceuil = nil dofile("accordage.lua") end screen.flip() end
|
| 24 Jan 2012, 20:57 |
|
 |
|
PSP addict
|
Merci beaucoup tout le monde. Désolé pour les balises codes.. J'ai plus vraiment l'habitude des forums :/ Merci encore !! Je teste ça et je vous tiens informés ;D
[EDIT]Les images s'affichent bien mais la qualité de son est vraiment pourrie :/
|
| 25 Jan 2012, 21:31 |
|
 |
|
PSP addict
|
Avec le lua ca toujours été merdique pour les sons. Je crois savoir d'ou viens le problème, les sons doivent être en mp3 44kHz. Pour savoir les propriété de ton mp3, clique droit dessus, propriétés, résumé et t'aura plus qu'a regardé la fréquence.  EDIT : si il est pas en 44kHz, je peut te le convertir, je possède nero wave editor donc pas de problèmes pour ma part 
|
| 25 Jan 2012, 22:01 |
|
 |
|
PSP addict
|
Mon fichier est en 22050Htz... Voilà le fichier  "http://guitar.about.com/library/media/audio/tuning.mp3"
|
| 25 Jan 2012, 22:50 |
|
 |
|
PSP addict
|
|
| 26 Jan 2012, 22:04 |
|
 |
|
PSP addict
|
Et ça marche  Maintenant est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire un "Loading Screen" ? J'ai cherché vite fait mais il y a trop de messages qui ne sont pas identiques au miens.. Je sais qu'il faut lancer un chrono en gros et qu'au bout d'un certain temps il affiche une image (ce que je veux) sauf que je ne connais pas le code :/
|
| 26 Jan 2012, 22:14 |
|
 |
|
PSP addict
|
tu charge d'abord des images de ton loading. Tu commence par creer un chrono : Code : minuteur = Timer.new() minuteur:start()
Tu creer ta boucle principale (while true do ... bla bla bla...). Tu assigne le chronomètre que tu as créer à ce que tu veut (ici, "currentTime") Code : currentTime = minuteur:time()
Et puis tu fait des conditions et des actions. Code : if currentTime > 0 then screen:blit(0,0,load1) end if currentTime > 1000 then screen:blit(0,0,load2) end
...etc...
Voila. Autre chose, ici, 1000 = 1 seconde (temps exprimé en ms).
|
| 26 Jan 2012, 22:22 |
|
 |
|
PSP player
|
@BlastersDeath : Tu devrais plutôt mettre des elseif au lieu de faire une suite de if -- end, et aussi indente correctement ton code pour mieux t'y retrouver 
_________________ Est en train d'étudier le kernel Linux
|
| 27 Jan 2012, 19:45 |
|
 |
|