Hideo Kojima & Jade Raymond, rencontre aux sommet
Le magazine japonais
Famitsu, que l'ont connaît notamment pour leur test de jeux tel que
Final Fantasy Crisis Core,
Metal Gear Solid Ops + à réussit à ce faire rencontrer 2 des plus grand protagonistes de la scène vidéo-ludique internationale.
Les 2 protagoniste de cette rencontre sont Hideo Kojima (que l'ont connaît notamment pour la saga des MGS), et Jade Raymond (Assassin's creed),
différent thème ont été abordé durant cette brève entrevue, notamment sur la violence des jeux vidéos, voici comme le producteur de MGS à aborder la chose :
« Quand vous frappez une personne et que vous lui infligez une réelle douleur, le visage rendra obligatoirement une émotion, ou sera défiguré. Je veux concevoir des jeux qui montrent toutes ces choses. En ne voyant pas la douleur, vous ne pouvez pas comprendre ce que vous venez de commettre. Du coup, le joueur se bat sans mesurer l'ampleur de ses actes. Je veux vraiment insister sur cela et le côté émotionnel. Je voudrais que les joueurs arrivent à prendre conscience des actes de guerre et de violence »
Hideo Kojima & Jade Raymond
Jade Raymond à aussi fait part de l'influence que Metal Gear Solid à eux sur Assassin's Creed. Flatté, Hideo Kojima à répondu :
« les développeurs qui ont envie de réaliser un bon jeu sont de plus en plus rares. En tant que créateur, je trouve ça triste. Du coup, quand je vois des équipes comme celle d'Assassin's Creed, ça me fait vraiment plaisir. Je lui souhaite encore un beau succès ».
-------
Source : Famitsu