Nous sommes actuellement le 25 Mai 2012, 11:12

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 [TUTO] FF7, FF8, FF9 : son accéléré et décallage écran 
Auteur Message
PSP newbie

Message Re: [TUTO] FF7, FF8, FF9 : son accéléré et décallage écran
Thanks, It worked flawlessly for FF8 Pal to NTSC (60HZ for the win)

I want to try that in other games, so I wanted to know how did youd found those values,and to what you needed to modify.

Now,thanks to your tips, I will try with other games.

05 Avr 2011, 20:52
publicité
PSP newbie

Ok,tried to fix MGS, by modifying 1300902410009024 to 0000902400009024 gave me the best results, and its nice but is missing a tiny bit:

Image

Note that even if I put the screen size to "Original" (where the image just takes up a small portion of the PSP screen), that image portion is still missing.

Is there any way to just convert from 50HZ to 60HZ without modyfing anything else?

06 Avr 2011, 04:50
V.I.P.

I tried several times this method on MGS, but I never succeed.

Like I explained before, for some games, this method doesn't works.

Convert a PAL game on NTSC with zapper2k (or equivalent) apply a "fix" but the game remains "PAL fixed NTSC", you'll never obtain a native NTSC game.

For this reason, just a simple fix NTSC on a PAL game pose this kind of problem, because the fix isn't of origin on the code of the game. It's a forcing on the display.

The NTSC fix on game can also pose problems with POPS compatibility.

06 Avr 2011, 11:43
Profil Site internet
PSP newbie

Bonjour,

J'ai installé FFVII sur ma Psp. Il marchait à merveille pendant les 25 premières heures de jeu jusqu'à ce que : http://img541.imageshack.us/img541/7549/dsc00086w.jpg (capture trouvée sur un autre forum mais identique à mon problème).

Je suis en M33-4 et je n'ai installé aucun pops/popsloader. Donc je suppose qu'il y en a un par défaut mais je ne saurai dire lequel.

Que puis-je faire pour pouvoir rejouer au jeu dans des conditions décentes ? Est ce que je dois installer un pops 3.52 ?

Merci de votre aide !

21 Aoû 2011, 20:54
V.I.P.

Tu dis etre en m33-4 m'enfin de quelle version de firmware car les M33 y'en a du 3.51 au 5.00 et des rev 4 y'en a eu sur plusieurs de ces CF

Sinon le popsloader est un plugins il n'est donc pas installé par defaut mais y'a bien un "pops" par defaut (qui correspond à ta version de fw)

Ton souci je l'ai déjà croisé mais y'a vraiment très longtemps , en fait ce freeze là etait surtout present sur le pops 3.40 avec lequel FFVII rencontre pas mal de problèmes de compatibilité (par contre comme tu es en M33 c'est improbable que ton souci vienne de là sans popsloader)

Faudrait donc qu'on determine sous quel pops tu joues dans un 1er temps (donc connaitre la version exacte de ton CF) puis on te conseillera quoi faire dessus

Là , à froid y'a deux possibilités , ou c'est un souci de pops (mais à voir selon celui que tu utilises) soit c'est un problème de dump du jeu

22 Aoû 2011, 23:31
Profil Site internet
PSP newbie

Merci pour ta réponse claire !!!

J'ai oublié de préciser en effet, je suis en 5.00 M33-4.

J'ai gardé ça et pas mis à jour les versions ultérieures parce que tous mes jeux ont jamais eu de soucis. Mais s'il faut je suis près à bidouiller x)

La question que je me pose c'est que, si on fait des mises à jours de pops/popsloader, est ce que mes sauvegardes de FFVII seront conservée et compatibles ? Aucun risque que je doive recommencer le jeu ?

:)

23 Aoû 2011, 01:05
V.I.P.

Le popsloader est juste un plugins

Pour ce qui est des save avec le même eboot elles ne devraient pas bouger (à condition de rester sur un pops supérieur ou égal au 3.40)

si tu souhaites passer sous un pops 3.30 ou moin,s alors dans ce cas il vaudrait mieux garder une copie de ton dossier de sauvegarde car pour les sauvegarde psx unh dg sera fait par le popslaoder dessus et il arrive qu'il plante ce qui corrompt la save

Mais bon en pops 3.52 ou 3.71 le jeu devrait bien tourner

Si ton souci persiste alors c'est que ton iso/eboot à la base n'est pas bon

Sinon en pops 5.00 normalement FFVII aurait du tourner sans souci

Au cas ou tu refais ton eboot sans le meme game ID et que la save n'est des lors plus reconnue , il reste de toute façon une option du pops qui permet de gérer ses saves PSX virtuelles (sur les pops 3.90 ou +) et tu pourras donc la copier à partir de cet utilitaire pour la recup sur ton nouvel eboot

23 Aoû 2011, 01:54
Profil Site internet
PSP newbie

J'ai oublié de répondre désolé ! Merci pour les infos. Du coup, depuis plus rien n'a buggé, je touche du bois et si ça le refais je ferai les modifs !

Bonne fin de week end :)

11 Sep 2011, 12:25
PSP player

Merci pour les lien founis déjà sa m'a complétement aider pour arriver a la réalisation de l'EBOOT de FF7 , il marche niquel pour le moment sur ma psp , cependant une question si possible , je ne comprend pas car sans Pops le jeux marche comme ça , faut il vraiment en installer un tout de même ?

Merci

27 Fév 2012, 17:53
V.I.P.

C'est plus necessaire si c'est pour FFVII (enfin à voir en quelle version de firmware tu es, si tu utilises la version optimisée ou non etc ...)

Mais à savoir que FFVII non optimisé fonctionne bien sur psp depuis le 5.00 (et + egalement donc) et sur les fw 6.00 et + tu peux personnaliser le format de l'ecran à ta guise ce qui permet donc un meilleur rendu plus adapté ;)

27 Fév 2012, 21:07
Profil Site internet
PSP player

Oép exact je suis en CF 6.60 PRO B-10 FIX , et j'ai pris ton patch d'optimisation prévus a cet effet , y a toujours de petites bande noir mais minimes sa le fait quand même merci pour la précision de ta réponses Lyan ;)

28 Fév 2012, 12:05
V.I.P.

Le patch d'optimisation risquerait de poser probleme en pops 6.60 (à cause du forcing sur le NTSC car le PAL est géré depuis le pops 3.80) donc le mieux pour toi serait de ne pas l'appliquer et de personnaliser la taille de l'écran avec les options du pops ;)

Le patch d'optimisation servait surtout avant la sortie du 6.00 car on ne pouvait aps personnaliser la taille de l'ecran et donc le rendu NTSC etait mieux

Il servait egalement avant le 3.80 puisque sur ces anciens pops, les jeux PAL n'etaient pas totalement supportés et ils tournaient en NTSC donc ça accelerait la vitesse du jeu et pour ceux qui connaissent bien la serie c'etait assez genant ^^

Bref en gros pour le patch d'optim c'est pour les CF 5.50 ou - et dans l'absolu faut le faire tourner via popsloader en pops 3.52 (eboot simples only) ou en 3.71 simple ou multidisc

Apres pour les personnes qui ont un pops 6.00 ou +, l'ideal reste de conserver la version PAL d'origine non modifiée et de jouer comme ça (puis personnaliser la taille d'ecran via le menu du pops) ;)

28 Fév 2012, 13:20
Profil Site internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet