Nous sommes actuellement le 18 Mai 2013, 12:53

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 [TUTO] FF7, FF8, FF9 : son accéléré et décallage écran 
Auteur Message
PSP bronze
PSP bronze

Message Re: [TUTO] FF7, FF8, FF9 : son accéléré et décallage écran
J'ai fais mon EBOOT ya plusieurs mois et j'l'ai stocké sur mon disque dur externe puisque j'y jouais plus. Mon DD m'a laché, et du coup j'ai du le récup avec un logiciel. Mais quand je le lance le son est accéléré, alors que le patch est bien appliqué. Ca peut venir du faite que je l'ai restauré ou pas ?

02 Mai 2010, 18:53
publicité
V.I.P.
V.I.P.

Mmmhh non je ne pense pas , peut etre n'as tu pas recupérer le bon fichier

le mieux c'est de refaire l'eboot de A à Z au moins tu seras fixé ;)

02 Mai 2010, 19:17
Profil Site internet
PSP player
PSP player

J'ai une question par rapport à FF7 version PSN.

Si je l'achète, par exemple sur PS3, je pourrai le transférer sur la PSP ??

Ca marche comment ? Un fichier ISO tout bête ? Je peux le sauvegarder ailleurs par exemple ??

Parce que j'imagine que la version PSN est nickelle pour jouer sur PSP non ?

04 Oct 2010, 09:07
PSP player
PSP player

stadros83 a écrit:
J'ai une question par rapport à FF7 version PSN.

Si je l'achète, par exemple sur PS3, je pourrai le transférer sur la PSP ??

Ca marche comment ? Un fichier ISO tout bête ? Je peux le sauvegarder ailleurs par exemple ??

Parce que j'imagine que la version PSN est nickelle pour jouer sur PSP non ?

Personne ne sait :( ?

04 Oct 2010, 17:04
Co-Admin
Co-Admin

quote inutile , double post , up avant 24h , merci de lire les règles tout cela n'est pas autorisé

04 Oct 2010, 17:11
V.I.P.
V.I.P.

La version psn est strictement identique en terme de compatibilité et de rendu à l'écran que la version maison du jeu (sans modification) donc format d'ecran pal pourri en gros

par contrer sur la version psn pas possibilite de changer de pops ni de lire des document0dat maison (nativement) et encore moins d'aporter des modifs pour avoir une meilleure resolution à l'ecran de la console

Bref mieux vaut une version maison , appliquer le patch d'optimisation dessus et jouer en pops 3.52 ou 3.71 , mais c'est juste une question pratique et esthetique

04 Oct 2010, 18:52
Profil Site internet
PSP player
PSP player

Ok merci, donc inutile de le racheter si je l'ai déjà quoi :D !

Dernière édition par animetheque le 04 Oct 2010, 19:03, édité 1 fois.
quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes

04 Oct 2010, 19:00
PSP newbie

Salut la foule,
Petite question,
J'ai récupéré un eboot de FFVII avec sur 1 eboot les 3 cd.
Sans utiliser popsloader quand j'appuie sur la touche Home (après avoir lancer le jeu) j'ai accès a changement de disque, et je peux donc changer de disque (par contre le jeu plante des le lancement de nouvelle partie), mais quand j'utilise popsloader et que je vais dans le menu home la fonction changement de disque est grisée. Comment faire lors du changement de disque ???
Merci d'avance.

16 Nov 2010, 21:38
PSP newbie

Salut,

C'est mon premier message et je vient de me taper les 30 pages de ce topic ainsi que plusieurs autres topics traitant de FF7 sur pspgen mais sans succès quant à mon problème; je m'explique:

Suis en CF 5.00M33-6 avec le posploader et tous les pops installés (en suivant le tuto de Lyan sur les pops) et j'ai FF7 en original (game ID SCES-00867); je l'ai converti au moins 50X avec entre autre daemon tools, burnatonce, clonecd, Alcohol 52 soit en .img soit en .bin (je précise que la version d'essais que j'ai de Alcohol 52 ne me permet pas de convertir en .bin mais seulement en .img). Une fois converti en .img ou .bin, je patche les trois disques avec le patch de Lyan avec ppf-o-matic en suivant le tuto de Fiftybo. Enfin, j'utilise psx2psp pour le convertir en eboot mais quand j'essaye de lancer le jeux, pas moyen de dépasser le logo SONY playstation!!! la console bloque sur un écran noir.

Quelqu'un peux il me préciser quel logiciel utiliser ? Quel format prendre et quel game ID mettre avec psx2psp?

un grand merci d'avance car je viens de descendre une bouteille de rouge en parcourant ce topic et j'ai peur de devenir alcolique avant de pouvoir y rejouer...

PS: j'ai aussi la version officielle téléchargée sur le PS store sur une ps en FW officiel mais j'aimerais tant pouvoir le refaire en sachant que l'eboot vient du cd sur lequel j'ai tant jouer il y a 10-12 ans.

PS2: j'ai déjà réussi à dumper et convertir en eboot Warcraft 2 et Diablo qui marchent nickel sur 5.00M33-6 (2 autres jeux sur lesquels j'en ai passé des heures dans le temps) donc à priori, ma méthode et les logiciels utilisés (cf tuto de Fiftybo) sont bon. Je vois donc pas ou est le bug. Please help!!!!!!!!!!!!!!!!

25 Fév 2011, 04:38
V.I.P.
V.I.P.

Le souci c'est que cet ID : SCES-00867 est celui de la version PAL-UK du jeu alors que le patch d'optimisation n'est prevu uniquement que pour la version PAL-FR du jeu soit : SCES-00868

C'est certainement cette étape qui fait planter ton jeu , il faudrait donc que tu n'appliques pas le patch d'optimisation sur ta version du jeu (car pas prevu pour) mais plutot que tu regardes du coté de consolecopyworld , si la version PAL-UK du jeu n'a pas besoin d'un patch antiprotection contre la copie et si oui l'appliquer sur un dump "clean" de ton jeu

Sinon la version d'alcohol52 fournie dans ce tutoriel : http://www.pspgen.com/tuto-convertir-jo ... 992-1.html est une version free (pas une version d'essai mais une version gratuite) celle-ci devrait te permettre de faire des bin , même si le format img est tout aussi correct et ne change à la finale pas grand chose

Pour le tutoriel en question , hormis le fix d'optimisation de FFIX et alcohol52 , tout le reste est à éviter car rien n'a été mis à jour dedans et donc plus rien d'autre n'est d'actualité

25 Fév 2011, 18:55
Profil Site internet
PSP newbie

Hi, the FF8 works perfect,but is there any way to patch it to NTSC (for 60hz mode) without off-centring the screen?

05 Avr 2011, 03:28
V.I.P.
V.I.P.

On the y-pos valor (find with a zapper2k scan in decimal) , you must go in this pos in your dump (with an hex editor)

For that , convert dec y pos valor in hex valor for find adress value with the hex editor (or display your hex editor in decimal offset)

(in this exemple : dec.: 330224 > hex.: 0x509F0)
Image

0x0A to 0x08 up the screen's position

And 0x10 valor > +0x01 incrementation / -0x01 decrementation for adjust the screen's position

This method doesn't works with all games , you must try to be sure ;)

05 Avr 2011, 17:16
Profil Site internet
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet