[TUTO] FF VIII sans Freeze
| Auteur |
Message |
|
PSP expert
|
 [TUTO] FF VIII sans Freeze
Salut, Si vous voulez jouer a FF VIII sans Freeze jusqu'à la fin du jeu, voici ce que vous devez faire. Il est très important de suivre la méthode a la lettre si vous voulez avoir aucun problème et avoir la chance de terminer le jeu. Avant de poser une question (ex: freeze sous 3.90m33-3) ou (ex: j'ai la version PAL patché NTSC et freeze a tel endroit) vérifiez ce qui est requis pour jouer a Final Fantasy VIII. - Être en Custom Firmware 4.01 M33-2 (OBLIGATOIRE),ou avoir le Popsloader 5.00 si vous êtes en un CFW supérieur, il n'est pas conseillé de jouer sous un POPS inférieurs à celui indiqué. Attention, le jeu ne fonctionne pas sous Custom Firmware 5.00m33 (Original From Flash)
Installer le 4.01m33-2
- Mettre à vos eboot de FF VIII le Game ID et Save ID des 4 CDs SLPS02180
[TUTO] Convertir et jouer avec ses jeux PS1 sur une PSP en Custom Firmware.
- Jouer avec le Pops 4.01 c'est à dire "Original From Flash" à l'écran de sélection des Pops si vous êtes en CFW 4.01m33-2 ou lancez le pops 4.01 grâce au popsloader 5.00 si vous êtes sous CFW 5.00m33-4. Le jeu freezera comme d'habitude si vous utiliser un pops inférieur au 4.01.
Tout savoir sur les Pops et le Popsloader
- Votre jeu doit être en Eboot Simple (pas tester en multidisc)
- Votre Eboot ne doit pas être compressé: Compression 0. Risque de Freeze ou Bug si c'est le cas.
- Laisser Vitesse de Chargement du Disque dans la configuration du pops en Normal
- Le jeu doit rester en version PAL si vous voulez avoir tous les sons manquants (Ex: Invocation Shiva), si vous patcher votre jeu en NTSC vous aurez des sons manquants.
Remarque: Si vous êtes a un Custom Firmware inférieur au 4.01m33-2 et que vous ne voulez pas installer le 4.01, dans ce cas installer la Time Machine avec le DC7 pour pouvoir lancer le 4.01m33 depuis votre memory stick. Installer la Time MachineInstaller le Despertar del Cementerio V7.77 (uniquement l'étape III)La mèthode suivi pour créer l'eboot: 1. Créez l'image de vos CDs de FF8 avec Alcohol 52% ou 120% ou Clone CD au format *IMG. (ou *BIN et *ISO) 2. Télécharger mon pack comprenant tout ce que vous avez besoin pour FFVIII ICI appliquez le protection Fix sur vos 4 CDs de FFVIII au format *IMG. 3. Ne surtout pas appliquer le Patch NTSC pour le CD4 (si vous le faites, votre jeu freezera a l'ultime combat contre Ultimecia). Vous pouvez appliquer le patch de Sephizack pour les 3 premier Cds. 4. Créer votre Eboot avec Ice Tea v1.3 (veillez à mettre dans le même dossier que Ice Tea v1.3 le fichier BASE.PBP, DATA.PSP et KEYS.BIN se trouvant dans le dossier Files de PSX2PSP 1.4.2) en mettant le Game ID SLPS02180 (Le Game ID doit être le même pour les 4 CDs si vous voulez continuer votre partie lors du changement de CD) Remarque: Vous pouvez essayer de convertir votre Eboot avec psx2psp 1.4.2, mais si votre jeu freeze, dans ce cas créez votre Eboot avec Ice Tea v1.3 Conclusions: CD1 ------> Terminé sans Freeze ni Bug CD2 ------> Terminé sans Freeze ni Bug CD3 ------> Terminé ---> Freeze du Héros après la cinématiques lors du déverrouillage du 1èr verrou de sécurité a la Base Lunaire. (Sauvegarder a votre arrivé sur la base lunaire, passer sous pops 3.71 ou 3.52 et après avoir passer ce freeze, revenez sous 4.01) (pas tester sans le patch NTSC) CD4 ------> Terminé sans Freeze ni Bug Attention! ------> Pour certaines personnes le New Game freeze, vérifié que votre eboot n'est pas compressé, si le freeze persiste, lancer New Game sous pops 3.71, sauvegarder a la première occasion et revenez sous 4.01 Pour récupérer votre ancienne sauvegarde, voici 2 méthodes: 1. utiliser cwcheats, lancer votre FF8 avec votre ancien Game ID, laisser appuyer 5 secondes la touche Select (cwcheats doit être activé dans le Recovery Mode), aller dans Memory Manager, save memory card. Lancer votre FF8 avec votre nouvelle Game ID, retourner sur cwcheats, memory manager, Load save memory card, lancer Continue et vous aurez votre sauvegarde. Installer CwCheats 2. Sinon faites toujours une copie de votre Save sur votre pc et utiliser Utilitaire Memory Card en appuyant sur HOME et faites Importer en cherchant votre save sur la memory card côté droit de l'écran. Faites Copier dès que vous la trouver. (Si vous n'avez pas Utilitaires Memory Card, c'est que vous n'êtes pas sous CFW 4.01m33-2) Remerciements: snip_94 (Qui m'a aider pour le freeze du CD1) Rulmapulus (Qui m'a aider dans mes tests en avançant dans le jeu et disant les freeze qui y a eu) Lyan53 (Avec qui j'ai beaucoup appris et que si je l'écoutais je ne me serais pas entêter a chercher une solution pour ce jeu) Khero (Qui m'a donné l'idée d'essayer Ice Tea et que sans cela je serais encore au même point) CAPICAPI (Malgré nos divergeance sur les logiciels de création d'Eboot m'a beaucoup aider et que je respect) Edité, corrigé et mis en page par rulmapulusEdit by Zakuya le 13/08/09
Dernière édition par alucard2 le 18 Jan 2009, 11:34, édité 33 fois.
|
| 22 Aoû 2008, 03:44 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|
PSP gamer
|
Oki pourrais tu vérifier si il n'y a pas de probleme de sons (certains sons qui sautent lors des invoks de gf et limits break)
|
| 22 Aoû 2008, 03:55 |
|
 |
|
PSP expert
|
Monphane a écrit: Oki pourrais tu vérifier si il n'y a pas de probleme de sons (certains sons qui sautent lors des invoks de gf et limits break)
le peux que j'ai déjà tester je n'ai pas de son qui saute, certains son manquant lors des invoquations y sont, lors de la magie Scan quant ont l'utilise ou quant ont le vole et l'utilise directement ne fait plus freezer le jeu. je suis encore loin avant d'arriver a la tour de com et au président, mais beaucoup de chose qui freezais le jeu ne le fait plus.
|
| 22 Aoû 2008, 04:58 |
|
 |
|
Co-Admin
Messages: 15122 Localisation: l'ombre derrière votre épaule ...
|
edit
Dernière édition par animetheque le 26 Aoû 2008, 16:11, édité 1 fois.
|
| 22 Aoû 2008, 05:12 |
|
 |
|
PSP gold
|
anime, les commentaire comme ça, on s'en passera la prochaine fois, 
| 22 Aoû 2008, 05:25 |
|
 |
|
PSP expert
|
anime, ici beaucoup de gens se pleignent et ne font pas grand chose pour aider ou trouver des solutions, ce que je fais ce n'est pas uniquement pour moi même, mais faire profiter les autres par la même occasion. Si j'ai fait ce topic c'est pour dire qu'il y a bien une solution pour le faire passer sans freeze (les bugs ce n'est pas mon souci, ça n'empêche pas de jouer). Sache que j'étais bien avancer dans le jeu et j'ai repris depuis le début pour tester le game id et le pops choisi pour voir ce que ça donne, au lieu de dire (tiens je te file la save de FF8 a la tour de com ou devant le président la ou sa freeze a coup sur) vous ne faites pas grand chose.
Désolé si je suis dur, mais il est 5h30 du mat, je suis encore sur FF pour pouvoir satisfaire tout le monde.
Les différents test sont très concluants comme dit plus haut, les freeze qui venait régulièrement n'apparaissent plus.
|
| 22 Aoû 2008, 05:33 |
|
 |
|
PSP gold
|
Sil faut qu'il y ait un conflit entre vous 2, réglez-le par MP SVP. 
| 22 Aoû 2008, 05:36 |
|
 |
|
PSP expert
|
Désolé desert_wolf
|
| 22 Aoû 2008, 06:04 |
|
 |
|
PSP player
|
Salut les amis. Je vais peu être dire une bêtise mais pourquoi ne pas donner ton astuce pour que plusieurs personnes en parralléle la teste en même temps alucard2 ?
|
| 22 Aoû 2008, 09:19 |
|
 |
|
PSP bronze
|
Oui, pourrais tu expliquer clairement ta théorie pour que l'on puisse essayer de notre coter aussi s'il te plait? 
| 22 Aoû 2008, 09:49 |
|
 |
|
PSP expert
|
En effet ça serait pas ma de nous faire part de ton astuce
Puis si ça marche pas c'est pas grave
P.S.: Anime garde ce genre de commentaires pour toi 
_________________ PSP FAT NOIRE MS: 4gb SANDISK + 1gb SONY FW: 5.00 M33-3
|
| 22 Aoû 2008, 10:42 |
|
 |
|
PSP gamer
|
Moi je préfère ce genre de topic plutot que ce genre la :
Salut comment on fait pour jouer aux jeux PS1.
Rep
C'est quoi custom firmware?
Rep
Oki je lance le jeu mais j'ai un ecran noir
Rep
J'ai selectionné le pops mais rien ne se passe
Rep
Ok
Sinon les sons manquants je pense que j'arriverai jamais a m'en débarrasser. Je pense que c'est lié aux animations qui passent plus vite qu'elles ne le devraient. J'ai bien regardé j'ai lancé une invocation shiva en meme temps (ps1 et psp). La version psp est un peu plus rapide et je pense que c'est de la ou vienne la perte de sons.
|
| 22 Aoû 2008, 13:32 |
|
 |
|