Re: [PROJET] eSh3ll by Fortyone41side
Pour le code ( mon dada

) :
- L'indentation, déjà. Ça rendrait le code plus lisible. C'est le problème de la plupart des fichiers (tous ? ).
- Les commentaires. Je pense que ça n'a aucun intérêt de dire que « while true do » est ta boucle principale. Précise d'autres points. Par exemple, pourquoi appeler read() avant les fonctions son(), hold(), etc. et à quoi servent-elles ?
Et puis, pas besoin de « -- Couleurs » si tu ne charges pas de couleurs.
- plutôt que de t'amuser avec 60 if/else,
Code :
Image.blit(0,0,Image.load(string.format("./pictures/pM%d.png", minute))
(même chose pour les heures)
le « %d » représente un nombre entier, et sera remplacé par le prochain paramètre, ici minute.
- Euh, oui, utilise quand même des fonctions de dessins, parce que la RAM va souffrir...
( j'ai remarqué que mon homebrew était bien plus rapide quand je me suis mis à charger les images une seul fois dans un « map », parce que vu les nombre de « proj.png » chargés et détruits en l'espace de quelques secondes... )
- Dans menu.lua, pense aux tableaux associatifs :
http://www.luteus.biz/Download/LoriotPr ... leaux.html( premier résultat sur google... )
En en utilisant un pour les images, et un pour les sons... Tu gagnerais en lisibilité

- Je trouve le fichier menu.lua fort long, mais bon, peut-être est-ce du à l'absence de tableau, etc.
Et... Rien d'autre à dire

( Concernant le code... )
Ensuite :
Comme déjà dit les graphismes sont superbes.
Par contre l'écran de bienvenue est assez long, et la plupart des actions prennent du temps en fait. De mon point de vue, c'est proche du lag.
Mais à quoi sert donc ton dossier « musics » ?