[TUTO] Editer votre sauvegarde Final Fantasy VII PSP
Salut à tous,
je vous propose une méthode illustrée permettant d'éditer votre sauvegarde Final Fantasy VII dans le but de changer de statut, avoir plus de Gils et de Matéria, etc...
Je ne suis en aucun cas responsable de la corruption de votre sauvegarde due à une erreur de manipulation ou un bug des logiciels fournis (chez moi, tout a fonctionné, mais pensez à faire un backup avant de vous lancer) Pour commencer, téléchargez et installez cwcheat sur votre memory stick :
http://www.pspgen.com/cwcheat-0-2-2-rev ... 41742.htmlRécupérez également le pack que j'ai composé, mis à disposition :
http://www.megaupload.com/?d=UGOU2A7WContenu :

Méthode :
# Aprés le lancement de votre jeu, appuyez 5 secondes sur le bouton SELECT pour voir apparaitre le menu de cwcheat (le plugin doit être activé dans le recovery mode).
Choisissez l'option MANAGE MEMORY CARD puis SAVE MEMORY CARD TO MEMORY STICK pour enregistrer vos données de sauvegarde.

# Une fois que c'est fait, quittez votre jeu et connectez votre psp en usb.
Récupérez le backup effectué sur votre memory stick.

# Copiez-le fichier .mcr dans le dossier dézippé FF7saveconvert.

# Lancez l'application mcrtoff7.

# Un fichier .ff7 du même nom que votre backup devrait apparaitre.

# Renommez-le en "save00.ff7".

# Copiez-le dans le dossier intitulé "Jenova"

# Lancez l'application Jenova, un message d'erreur devrait apparaitre.

# Sélectionnez "OUI" et indiquez au logiciel l'emplacement du fichier .ff7 renommé (ici, il se trouve dans le dossier Jenova).

# L'application se lance...

# Cliquez sur le 01 en haut à gauche de la fenêtre pour ouvrir votre fichier .ff7
(Sélectionnez ensuite l'emplacement à éditer)

# Une fenêtre s'ouvre alors...
Dedans, vous pourrez effectuer toutes les modifications désirées

# OK pour valider,
un message apparait (sélectionnez Oui)

# Déplacez le fichier save00.ff7 modifié vers le dossier FF7saveconvert et remplacez "l'ancien" (le non-modifié)

# Lancez l'application ff7tomcr

# Vous obtenez l'équivalent mcr du ff7 modifié

# Lancez MemcardRex 0.8

# Ouvrez votre fichier mcr

# Vous pouvez constater que tous les slot de la memory card sont occupés...

# En faites, Jénova a rempli les emplacements vide avec des fichiers corrompus : il va donc falloir les supprimer (ici, les 2 premiers emplacements contenaient une sauvegarde, je dois donc supprimer les 13 suivants (corrompus)
# Fermez l'application et confirmez les changements

# Déplacez le fichier save00.mcr finalisé dans le dossier cwcheat de votre memory stick (cwcheat/mc) et changez son nom par celui du fichier original (obtenu par backup)
A noter que vous pouvez déplacer le mcr original qui constituera votre backup en cas d'urgence (problème)

# Déconnectez votre psp (de l'usb), relancez le jeu puis cwcheat
Enfin, dans les options MANAGE MEMORY CARD, lancez LOAD MEMORY CARD 1 FROM MEMORY STICK

# Quittez cwcheat, chargez les données de sauvegarde :
vous pouvez dès à présent profiter de vos modifications sur le fichier concerné...
Merci de votre attention
Sources :
FF7.fr (logiciels)
PS : Abuser d'un utilitaire de cheat gâche le plaisir du jeu...
Utilisez donc cette méthode avec modération