Nous sommes actuellement le 25 Mai 2012, 05:49

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Dézonage d'une Psp 
Auteur Message
PSP player

Message Dézonage d'une Psp
Bonjour à tous,

Je suivais avec intérêt il y a quelque temps le travail de Harleyg et de son excellent guide sur l'IDstorage de la Psp...

Pour ceux qui ne connaissent pas, les travaux effectués par Harleyg et Matieulh ont permi notamment le downgrade de TA-082 sans brick, le changement d'adresse mac, puis beaucoup plus tard le fix de la luminosité sur Firmware M33 et TA-082, j'en passe et des meilleures...

J'ai à l'époque tenté de modifier le code région de ma Psp à l'aide de l'IDdumper de Yoshihiro, et comme bon nombre de personnes, je me suis retrouvé avec un code région 00 car la Psp effectue une sorte de checksum à l'aide d'autres données. Heureusement j'avais un backup de mon idstorage.

J'ai également tenté d'injecter dans ma Psp le dump d'une autre Psp de même modèle de carte mère, sans succès (heureusement sans brick non plus).

Me réintéressant à tout celà à l'heure d'aujourd'hui, j'ai un peu la flemme de me retaper la totalité du topic en anglais, et je souhaiterai savoir s'il est possible de modifier le code région d'une carte mère de Psp, et si oui comment ?

Je parle de modification "définitive". Les fonctions "Dézonages" des Custom Firmwares ne m'intéressent pas, étant donné qu'elles ne semblent pas fonctionner à 100% (Terminator 3 fonctionne mais pas Spiderman 1).

Pourquoi ça m'intéresse tant ? J'ai dû changer ma carte mère d'origine, elle avait souffert (matériellement parlant) suite à une tentative échouée de retirer la puce UP qui y était installée.
Manque de bol, la seule TA-079 que j'ai réussi à me procurer à l'époque était une américaine (code zone = 04). De nombreux UMDs vidéos affichent "Zone incorrecte" même avec "UMD region Free" activé et "Fake region" sur Europe ou Jap.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider sur le sujet !

05 Sep 2007, 22:07
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet