Nous sommes actuellement le 25 Mai 2012, 05:39

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Design 
Auteur Message
PSP gamer

Message Design
Salut à tous, si quelqu'un a besoin d'un designer pour un homebrew, je pourrai peut etre vous aider et aussi si quelqu'un veut faire un homebrew 2D de mario,je pourrais avoir les images

29 Déc 2011, 22:49
Profil Site internet
publicité
PSP addict

Message Re: Design
Salut,
Je suis interessé a ce propos (graphs en 2D). J'ai dans l'idée de creer une nouvelle série (je suis en train d'écrire le scénario actuellement) mais je manque de temps pour faire les graphs. Donc montre moi de quoi tu es capable (poste des screens de graphismes que tu a déja réalisés) et je pourrais te donner du boulot :)
Le jeu sera en 2d, je serais codeur et scénariste (par ailleur, je veut bien aussi un co-scénariste qui pourrait retoucher le scénar une fois fini. Si vous avez envis, MP moi). Voila, pour finir, je tient a te préciser que j'ai pas beaucoup de temps de libre (environ 1/4 de week end) et que le scénario n'en est qu'au début.
J'administre un forum, si tu veut t'y inscrire (on est que 2 pour l'instant) on y sera mieux pour une réalisation d'homebrew, donc tu peut me contacter par MP ;)

EDIT : si tu sais faire (ou que tu connais des gens qui savent faire), je cherche aussi un sound designer.

02 Jan 2012, 20:21
Profil Site internet
PSP gamer

Ben en fait, je n'est jamais fait de graph pour homebrow donc un peu dur de mettre des screen, mais juste c'est quoi le jeu ? Et le forum ?
apres tu n'a qua me demander quelque chose et tu me dira ce que tu en pense

04 Jan 2012, 15:38
Profil Site internet
PSP addict

bah si t'a pas fait des graphs d'homebrews, post des graphs que tu a dja réalisés, juste pour me faire une idée :)
L'homebrew (je pense pas faire une série, l'histoire tiendra en 1 seul homebrew) je vais juste t'expliquer le concept : Un père de famille qui n'a plus d'argent (il est le seul a travailler, il vient de perdre son emplois) va devoir aller travailler dans la caverne sous-terraine. Il irra travailler seul aux "Terminal 6", ses collègues travaillant dans les autres sections. Après un accident, il se retrouvera bloqué sous terre. Il devra alors faire vite pour s'en sortir, l'oxygène se fesant de plus en plus rare (jauge d'oxygène dans le jeu) et les bouteilles de secoure étant limitées.

Voila, c'est le scénario "en gros". Faut que je le retravaille, que j'écrive les dialogues... bref.

Sinon, les graphs pour les homebrews, y a pas grand chose a respecter :
resolution : 480*272
format : .png

Il me faudrait des graphs dans ce style (mais avec un décors sous terrain) :
Image

05 Jan 2012, 21:06
Profil Site internet
PSP gamer

ok, ben je vais essayer de faire le personnage pour te montrer ^^
Sinon, voila l'ordre que je vais faire
- La jauge de respiration : http://www.megaupload.com/?d=1SHXTZVH
- le fond : http://img10.imageshack.us/img10/8242/fondss.png

Je doit faire des bouteilles d'oxygènes ? (pas celle du personnage mais celle qu'il prend pour avoir de l'aire

Dernière édition par daminor26 le 07 Jan 2012, 19:59, édité 2 fois.

07 Jan 2012, 13:17
Profil Site internet
PSP addict

bah en fait, j'ai déja les sprites du personnage. J'ai surtout besoin de backgrounds qui se suivent, le jeu étant en 2D-scrolling, le personnage restera au milieux de l'écran, ce sont les décors qui bougerons.
La barre de respiration, je l'integrerais directement dans le code donc y aura rien a faire, par contre ouai, tu peut faire des bouteilles d'oxygène. Le personnage n'aura pas de vie, si on perd, on recommence au début du niveau.

Pour l'instant, j'ai programmé les animations.

Je vais te donner quelques instruction ^^ :

Dans les backgrounds, tu peut integrer que le décors fixe, qui n'interviendera pas avec le personnage. Les autres graphs qui intervienderons avec lui (comme des stalactites qui se décrochent du plafon et qui lui défoncent la gueule au passage) il faut les faire a part. (si t'a pas compris ou que tu veut des exemples en image tu me demande, hein ^^)

Voila, pour le reste, tu fait comme tu le sent, essaye juste de faire des décors qui s'accordent bien avec ce personnage la : Image

07 Jan 2012, 14:47
Profil Site internet
PSP gamer

Dit moi toutes les choses que je doit faire
Et juste, le personnage sera aussi petit ?

Dernière édition par daminor26 le 07 Jan 2012, 22:44, édité 6 fois.

07 Jan 2012, 16:17
Profil Site internet
PSP addict

Ouai, le personnage sera de cette taille la. Pour le décors, le jeu se déroulera sous terre (personnage coincé dans une mine après un éboulement)
si tu veut, pour te donner une idée je peut t'uploader la version du jeu au stade ou elle en est. j'ai développé le niveau 1 avec des backs que j'avais dja créé.

07 Jan 2012, 16:47
Profil Site internet
PSP gamer

ok, je veut bien pour voir un peu
Mais, tu a dit des stalactites, alos c'est en hiver ?
Sinon, je fait des cailloux qui tombent

07 Jan 2012, 19:19
Profil Site internet
PSP addict

bah des stalactites; c'est pas forcément de la glace. Et pui oui, avec des rochers ca marche aussi. Menfin tu verra bien dans l'upload que je t'ai envoyé.

07 Jan 2012, 21:44
Profil Site internet
PSP gamer

je l'ai test mai ca bug je peut pas depasser le wagon et ca m'aide, j'avai pas trop compris, je vais faire des pierres, c'est mieu et pour la barre d'oxygene, t sur ke tu veut pas celle ke g faite ? (sinon je supprime le fichier de megaupload)

07 Jan 2012, 22:35
Profil Site internet
PSP gamer

tu utilisee quel logiciel pour tes graphs ? et moi j arriverai jamais a faire des truck comme toi ta fait

07 Jan 2012, 22:46
Profil Site internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet