Nous sommes actuellement le 25 Mai 2012, 03:55

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Cueplayer PSP v0.20 - Lire les OGG et les FLAC sur PSP 
Auteur Message
PSP master

Message Cueplayer PSP v0.20 - Lire les OGG et les FLAC sur PSP
La lecture des fichiers Flac et .ogg est désormais possible grâce à helloworld1

Lire la news : Cueplayer PSP v0.20 - Lire les OGG et les FLAC sur PSP

10 Déc 2009, 03:02
publicité
PSP player

Message Re: Cueplayer PSP v0.20 - Lire les OGG et les FLAC sur PSP
Aucun son sur ma PSP-3000 GEN-B.

10 Déc 2009, 04:02
PSP newbie

"Error writing initpath file" avec ma PSP 2000 (5.50 GEN D-2), aucune musique (pas même mp3) ne se lance. (Le programme, par contre, si)

Je me demande si ya pas une histoire de repertoires qui different en fonction du modele de la PSP.

10 Déc 2009, 08:31
PSP gamer

Petite précision :
Le flac est un codec de compression de flux audio, mais à la différence du mp3 ou même du ogg, sans perte. Après décompression, on retrouve l'exacte même qualité que l'enregistrement d'origine, sans aucune dégradation.
flac est devenu par extension également un format de conteneur, c'est la raison pour laquelle on trouve des fichiers d'extension *.flac.

Le codec ogg (Vorbis pour être exacte, ogg n'étant qu'un format de conteneur) compresse avec perte, tout comme wma, mp3, aac... L'avantage par rapport à ces derniers est la qualité de la compression à taille finale de fichier égale.

Ogg n'étant qu'une conteneur, on peut très bien y encapsuler des flux audio compressés en autre chose que du vorbis : un flux flac par exemple. On nommerait alors le fichier "machin.flac.ogg". Théoriquement les fichiers ogg devraient être nommés "bidule.vorbis.ogg". Mais à force de simplification...

Le gros avantage de ces 2 codecs (et formats conteneurs par extension) est qu'ils sont libres. wma appartient à microsoft, mp3 à Frauenhaufer... Pas besoin d'autorisation ni paiement de royalty pour encoder en ogg ni en flac.

Notez enfin que flac, dans sa conception même, est très adapté au appareils portables disposant de peu de puissance, car le codec est pensé pour que la plupart des calculs se fassent au moment de la compression et pas à la décompression (le flux comprimé est encodé en valeurs entières).

10 Déc 2009, 10:52
PSP gold

Merci pour la précision phentex

Je n'utilise pas ce type de fichier mais si j'en ai l'occasion,j'hésiterais pas utiliser cette homebrew.

10 Déc 2009, 11:13
Profil Site internet
PSP platine

Moi j'utilise que ca comme format, mais attention à la taille, flac c'est un format de compression (qui compresse un .wav je crois) mais les morceaux tourne quand même autour de 50 mo chacun

Alors oui c'est le format de la source, mais les sources sont rarement des CD sinon aucun intérêt (je crois car je suis qu'un amateur je choisis le format Flac car en comparaison avec les autres format la qualité est bien mieux, et j'utilise vorbis pour alléger l'espace disque que les Flac me bouffe)

10 Déc 2009, 13:05
Profil Site internet
PSP gamer

LightMP3 le fait déjà non ?

10 Déc 2009, 13:06
PSP gamer

Zukuya > Effectivement, les fichiers flacs sont plus volumineux que du mp3 ou autre codec destructeur. Avec la taille exponentielle des cartes mémoires et autre disques durs, c'est plus vraiment un problème... Par ailleurs, oui, il n'y a évidemment d'intérêt d'utiliser le flac que lorsqu'on ripp des sources de qualité (CD audio, vinyle, SACD, DAT...). Convertir un mp3 128kb en flac n'aurait aucun sens.

BkM- > oui lightmp3 prend déjà en charge les formats flac et ogg.

10 Déc 2009, 15:45
Staff IRC
Staff IRC

Bien sûr que ce n'est pas la première fois que quelqu'un publie un logiciel (fonctionnant sur PSP) capable de lire des OGG ( Les bibliothèques flac et vorbis étant présentes dans le paquet psplibraries ) ;)

Citer:
Théoriquement les fichiers ogg devraient être nommés "bidule.vorbis.ogg". Mais à force de simplification...

Tout le monde sait bien que les noms de fichiers ne veulent rien dire :P
Pourquoi *.vorbis.ogg, et pas *.ogg.vorbis, comme on utilise généralement des *.tar.gz ou des *.tar.bz2 ( Même si on abrège parfois *.tgz, puisque de toute façon la plupart des logiciels se fichent des extensions ) ?

( En plus on parle souvent de « Ogg Vorbis », mais ça n'a aucun rapport, je sais. )

10 Déc 2009, 15:52
PSP master

salut
on utilise pas souvent l'ogg, mais s'est utile d'avoir cette app sous les mains.
merci :)

11 Déc 2009, 00:26
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet