CPS-2 : créer sa rom a coup sur !!!!!
Apres quelques heures de tatonage, j'ai enfin trouvé : comment fair une rom qui fonctionne a tout les coup.
Une petit chose a savoir aussi : comme vous l'aurez remarqué la plus part des rom CPS-2 possedent de patch de region (brazil, japan, us...) accompagné d'un code.
Le but : trouver le code pays qui fonctionne
Pour info je tourne sur une psp 1.5 avec pour emulateur CPS2PSP test 5.
1er ETAPE: téléchargez toutes les roms du jeu déziré afin de posséder tout les codes
2eme ETAPE: a l'aide du converter fourni par l'emulateur vous allez créer un cache pour chaque rom téléchargées.
Double clic sur "ROMCNV" et selectionnez les roms a toures de role.
Le cache de chacune se placera dans le dossier "cache" a l'interieur du dossier "converter"
3eme ETAPE: copiez toutes les roms (du meme jeu biensur) dans le dosier roms de votre emulateur et toutes les roms cache dans le dossier cache de l'emulateur et lancer votre psp pour tester.
== Dans un 1er temp bcp de problem me sont apparu comme l'image8 et autre mais l'explication est simple: je pensai que chaque rom region étaient complete alor qu'en fait elle on toutes besoin de la rom principal: l'EURO.
4eme ETAPE: selection de la rom pays désirées: trés simple vous regardez laquel fonctionne et laquel est la plus fluide. Perso j'ai une préférence pour les US. Une foi votre version choisi aprés moulte test; relancez votr echoi et préttez atention au nom du fichier de la second ligne d'emulation "rom set ......."
C'est ficher qu'il faudra gardez ainssi biensur que la version EURO de la rom,
qui est en general la rom la plus lourde.
5eme ETAPE: ici il vous reste donc la rom EURO ainssi que la rom du pays choisi tout sa avec leur cache (le cache de la rom euro n'est pas obligatoir).
== Comme vous l'aurez remarquez sur l'interface de l'emulateur la rom euro n'est pas jouable, seul la rom de pays est lançable (sa se di?

)
6eme ETAPE: effacer le gost de la rom euro sur l'interface de l'emulateur (car elle est de toute maniere necessair).
Dezipez dans le meme dosier la rom EURO et la rom du pays et reziper le tout et donnant comme nom au fichier le nom EXACTE de la rom pays.
Et la MIRACLE la rom fonctionne et vous n'avez pas de fichier corompu sur l'interface !!!!!! TADA
Cela a marché avec tout les jeu que j'ai testé. je vous donne la liste ainssi que les rom de pays fonctionnant avec:
19XX loop master (US 000620)
1944 war against destiny (US 951207)
Alien vs Predator (EURO 940520) ====> normalement pas besoin de pays
Giga wing (US 990222)
Marvel super hero (hispanic 951117)
Marvel vs Street fighter (US 970625)
Marvel vs Capcom (US 980123)
Street fighter Alpha 1 (EURO 950727)
X-MEN vs street fighter (US 961023)
X-MEN children of atom (EURO 950105)
Cependant je rencontre toujours quelques petit "ramage" sur les marvel et autre jeu visuellement gourmand, si vous avez la solution, dictez sur le ce topic SVP
Voila vous en savez tous autant que moi maintenant.
Si vous trouvez d'autre jeu SVP fait moi signe!!!! (sur ce topic aussi)
PS: faites pas atention aux fautes d'ortocraf