Re: CONCOURS - 30 places à Gagner pour le Festival du jeu Vidéo
Voici mon histoire:
Un petit garcon n'ayant jamais vecu en France eu entendu dire qu'un festivale etait organise, ce garon la se dit:
-Tien, il y a 30 places a gagner pour ce festival, mais si je gagne, je ne pourrais y aller puisque l'eloignement geographique m'en empecherais.
Ce pauvre garcon ne peut y aller puisque 10.000 Km de distance se situe entre sa chambre et cette fete dont t'il en reve tant depuis des annees. A quel tritesse a rendu cette enfant si impuissant, pourquoi vivre alors que tant de kilometre separt cette enfant de Chine de son pays natale. Un jour, enfin quelque mois auparevant, il apprit qu'il devait rentrer en France dans les mois a venir pour, comme toute les annees refaire un joli VISA tout neuf pour une duree de 3 ans. Ce qu'il ne sait pas encore c'est que ce moment la risque de tomber aux alentoures du 15 - 16 septembre. Quand il l'apprit, la joie lui monta jusqu'aux oreilles et se dit qu'il avait finalement une chance d'y etre.Pourquoi je participe au concours?Bonne question
Alors tout d'abord j'ai grandi dans une famille ayant toujours eu un ordinateur (la console est venir bien plus tart) donc je connais les "Bests Sellers" et la majorite des jeux qui sont sortit depuis une bonne decenie.
Quand j'ai eu ma PSP, aux alentour de fin 2005 (je crois

) j'ai eu comme une sensation etrange: C'etait la premiere fois qu'on me faisait un cadeau aussi... beau
Toute les autres annees, les cadeaux que j'ai eu mon, comment dire... pas envoute, c'est a dire que si j'avais par exemple eu un jeu, j'y jouais environ 2 semaines, voir 1 bon mois et je le metais de cote. Le jour ou j'ai eu ma PSP, je me souvient avoir en + de cette PSP 4 jeux dont un que je m'en souvient tres bien: GTA LCS
Grace a GTA LCS, quelque temps apres j'ai decouvere l'underground de la PSP, enfin... pas tout a fait par la tentative de downgrade vers el 1.5 a ete tres concluante:
un tres beau BRICK
Dans ces conditions, je mis la PSP de cote un petit moment sauf que deux, trois mois apres, des bons jeux sont sortit et je decida d'envoyer ma PSP au SAV de Sony. Aie Aie, je me souviens plus du prix mais je me souviens que c'etait asser cher

(et oui la Pandora n'existait pas a l'epoque, dommage

)
A ce stade la, je m'eclatais avec GTA VCS et un autre jeu, je ne sais plus son titre

mais on passait du tres bon temps. Ensuite quelque semaines passerent et l'envis de l'underground m'envaissait

et je retenta le downgrade, le resultat fut une reussite

j'etais mais alors HYPER heureux

les homebrews, le les attendaient depuis longtemps!
Quelque temps passait encore quand je connue PSPGEN, c'etait il n'y a pas si longtemps, je fus connaissance de ce site par hasard car je telechargais tout les HBs auparevant sur des sites americains. L'entree dans cette communaute Francaise me changa la vie, le decouvris autre chose et j'appris beaucoup. Je fis la connaissance de pas mal de personne dont certaine me donna l'envis de developper pour la PSP,
MagiXien avait aprecie mon travail puisque il avait publiee en page d'acceuil une version Alpha de mon programme d'illusion d'optique (Sa Magix, je m'en souviendrais

) Ensuite je decidas de cree d'autre programme, beaucoup d'entre eux furent tres aprecie du publique. Ensuite je fis une petite pause pour pourvoir terminer l'annee scolaire en beaute et je repris la Dev quelque mois apres avec 2 HBs mais actuellement je ne peu pas continuer leurs developpement pour des raisons scolaire mais je le ferrais. Alors en attendant j'aide les Newbie a s'en sortir sur le forum
J'espere que vous avez apprecie mon histoire
++
(J'ai un QWERTY donc excusez moi pour les accents)