Nous sommes actuellement le 25 Mai 2012, 06:41

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Comment faire fonctionner Final Fantasy VIII et IX ? 
Auteur Message
PSP addict

Message Comment faire fonctionner Final Fantasy VIII et IX ?
Bonjour !
J'ai déjà converti à deux reprises ces deux jeux mais ils ne fonctionnent jamais !! :( A SAVOIR, J'AI LES ORIGINAUX ET NON DES COPIES !! ;)

La première fois j'étais en 5.00 M33-6 et mon Final Fantasy IX n'arrivait pas même pas au menu, idem pour le Final Fantasy VIII
Maintenant je suis en 5.50 GEN-B et j'ai converti mon FF9 aujourd'hui et lorsque je le lance avec n'importe quel popsloader, il n'en veut toujours pas !!! :( Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle pour faire fonctionner ces deux jeux que j'aime beaucoup avec mon 5.50 GEN-B ?? :)

A savoir, lorsque j'étais en 5.00 M33-6, Final Fantasy VII fonctionnait à merveille et sans bugs jusque à la fin de mes 3 CDs ! =D Je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant mais j'ai un gros doute ! =S

Je vous remercie pour votre aide !!
Cordialement,
Roxas-XIII

13 Aoû 2009, 18:11
publicité
Co-Admin
Co-Admin

Message Re: Comment faire fonctionner Final Fantasy VIII et IX ?
bonjour , tu a pris le temp de cherché ou de lire les post it ?

popsloader correctement installé ?

pops décrypté ?

13 Aoû 2009, 18:12
PSP addict

Oui j'ai installé le popsloader convenablement et tout les pops de 3.00 à 4.01 :) Et oui j'ai lu les post-it ;)

13 Aoû 2009, 18:36
V.I.P.

Sand doute un probleme de fix antiprotection contre la copie

refais des iso a partir de tes originaux et applique ces patch dessus , ils contiennent les fix antiprotection contre la copie et des optilmisations pour psp afin de rendre les jeux plus adapté a l'ecran de la psp:

Pour FF VII >>>
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0

Nouveau patch pour FFVIII pour CF 4.01 et + :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=8510

Patch pour FF IX (à appliquer avec PPF-O-Matic comme pour celui de FFVIII) :
http://www.pspgen.com/patch-pour-rendre ... 54652.html

pour FFVIII voir le tuto en post'it (imperatif pour le faire fonctionner)

pour ff9 le pops 3.40 est le meilleur mais le jeu ne doit pas etre converti en eboot multidisc

et pour FFVII au cas ou pops 3.52 ou 3.71 si patch d'optimisation appliqué

13 Aoû 2009, 18:49
Profil Site internet
PSP addict

Okay... Je vais alors réessayer alors pour tout mes Final Fantasy ^^ Faut que je puisse avoir mon ordinateur le plus rapide car sur celui où je suis c'ets assez lent ! =P
'Fin soit ! Pour le VIII alors j'aurais belle et bien dur à le lancer ! Cela promet... ^^
Je vais allez souper et j'essayerais pour le Final Fantasy VIII juste après après :)

J'espère que vous aurez trouver la solution à mon problème ! :)

Merci encore !
Cordialement,
Roxas-XIII

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT :

Mon Final Fantasy VIII tourne enfin !! =D Merci beaucoup !! Je vais tester mon Final Fantasy IX maintenant :D
Mais mon Final Fantasy Ix n'en veut toujours pas !! Même le 3.40 ne le fait pas tourner ! Il met le logo Sony uis écran noir ! :(

13 Aoû 2009, 18:56
V.I.P.

Juste une precisin le FFIX ne fonctionnera qu'a une seule et unique condition , que l'iso soit un original non modifié fraiichement dumpé auquel cas il ne fonctionnera pas

14 Aoû 2009, 00:38
Profil Site internet
PSP addict

Je viens de finir la conversion de mon Final Fantasy IX (original et non platinum ;) ) et lorsque je lance mon eboot (personnalisé je sais pas si cela change grand chose car pour le VIII il l'est aussi et marche ;) ) il met le logo Sony et encore une fois écran noir juste après ! :(

Je n'ai pas appliqué le patch cette fois-ci...

Je ne comprends pas vraiment ce que vous me dites, Lyan53 :S Je suis désolé ! :(

14 Aoû 2009, 10:46
V.I.P.

J'expliquais simplement que FF9 ne fonctionne que si le jeu vient du cd original car si ce n'est pas le cas il a un fix paradox d'appliqué (que l'on peut voir au lancement du jeu d'ailleurs quand on l'essayes sur emul PC) et les fix paradox posent probleme sur psp

Donc il faut un iso original non modifié > sur lequel on applique le patch d'optimisation > faire une conversion normale (en un eboot par cd) > et jouer en pops 3.40

Si tout est bien respecté à la lettre alors le jeu fonctionnera ;)

Je ne peux malheureusement pas en en dire plus car tout probleme sur ce jeu signifie soit que l'iso de base n'est pas un original non modifié , soit que le cd original a un probleme comme une rayure ou autre truc du genre

14 Aoû 2009, 14:45
Profil Site internet
PSP gamer

bonjour
jai eu le meme probleme
sauf mon ami ma dit dinstaller un patch paradox sur mon dump
et tout ces correctement replacer jai meme plus besoibn de changer de pops grace a cette patch pourquoi tlm dit sa cause probleme

14 Aoû 2009, 15:27
V.I.P.

bah ouais ça fait que t'as un jeu acceleré ou , mauvais format d'ecran et decalé ou compressé

bref c'est degueu pour un FF

14 Aoû 2009, 16:09
Profil Site internet
PSP gamer

non il a tres bonne qualitee , non accelerer

full screen :D sasn aucune bar en haut ni en bas

jaime mieu le paradox patch que le votre XD

14 Aoû 2009, 16:47
PSP addict

Je peux vous faire une photo pour vous montrer que j'ai belle et bien l'original et tout les CDs okay étant donné que je les ai acheté en magasin avec le cellophane et chaque disque à deux personnages dessus ! Le premier en bleu, le second en brun, le troisième en rose et le 4ème en vert foncé :) Et mon CD1 n'a qu'une petite griffe mais due au fait qu'il a beaucoup tournée ;)

J'ai déjà dumper 4fois mon CD1 mais chaque fois au lancement ca bug donc c'est assez pompant ! :( Je vais essayer pour ma 5ème tentative le conseil de Alucardnos pour voir si cela pourrait changer sinon je serais parti pour un dump supplémentaire ! ^^ J'arrive à faire tourner le FFVIII sans problème et le IX veut la guerre !!! :P

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT :

J'ai refais de la manière de Lyan53 et là il fonctionne (je sais pas pourquoi avant il voulait pas mais bon ! ^^) ! Je n'ai pas eu de son à la cinématique de départ mais il y en a dans le vaisseau !! C'est trop bizarre !!

Est-ce que j'essaye de la manière de Alucardnos pour voir ce que cela peut donner ??

14 Aoû 2009, 17:30
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet