Nous sommes actuellement le 24 Mai 2012, 23:33

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Besoin d'aide pour des tests SVP 
Auteur Message
PSP silver

Ok donc cette solution ne marche que pour les jeux US et Jap en priorité et les quelques jeux Pal non protégés...

Bah en tout cas c'est vraiment une chouette soluce que tu nous proposes là franchement , je penses que ça va en aider pas mal ici dont moi :D

Au tout debut de la PSX???
T'es un vieux de la vieille alors :lol:
Ca me rappelle le bon vieux temps ou pour s'amuser , une PSX , un cure dent , (ou un bouchon de stylo) une demo et un backup suffisait lol...

24 Mai 2007, 01:32
publicité
PSP silver

Ok donc cette solution ne marche que pour les jeux US et Jap en priorité et les quelques jeux Pal non protégés...

Celle que j'avais faite au tout début pour mon futur tuto (copie au format Clone CD, le .ccd) oui :)

En revanche le .bin et .cue est "universel", il marche aussi bien pour NTSC (U/J) que PAL.
L'avantage en plus pour les PAL est qu'il est possible de patcher le .bin pour faire sauter les protections, d'où l'intérêt.

BuenS a écrit:
Bah en tout cas c'est vraiment une chouette soluce que tu nous proposes là franchement , je penses que ça va en aider pas mal ici dont moi :D

On verra ^_^ en fait on ne voit pas souvent la différence car même les jeux qui ont une ou des tracks Audio (genre Tekken III) ne l'utilisent pas ou alors on ne s'en aperçoit pas :)
Et s'il n'y pas de tracks audio, pas besoin de bidouiller le .cue par définition.
Ce n'est flagrant que dans de rares cas (Thrill Kill, Time Crisis etc...) où là on se retrouve avec tout (bruitages etc...) sauf la musique de fond ;)

BuenS a écrit:
Au tout debut de la PSX???
T'es un vieux de la vieille alors :lol:
Ca me rappelle le bon vieux temps ou pour s'amuser , une PSX , un cure dent , (ou un bouchon de stylo) une demo et un backup suffisait lol...

:) du temps où seul une poignée de graveurs CD (2X) étaient compatibles et où CDRDAO était impossible à trouver :lol: et les CD Vierges à 40 francs ;)

24 Mai 2007, 01:40
PSP silver

Oui je comprend bien que cette technique ne sert que pour les jeux dont la partie audio est séparé , j'ai toujours cru que c'etait surtout les premieres fournés de jeux qui possedait cette exeption , si je puis dire... mais tu viens de me prouver le contraire en m'affirmant que Medievil et Tekken 3 , des jeux sorties bien plus tard (1998) avait l'audio séparé...
On en apprend tout les jours.

Donc finalement ça marche pour tout les jeux sans exeption.
Demain je ferai l'essai avec un de mes jeux et je te tiendrai au courant...

PS/ Veinard moi c'etait 50fr le CD (attention des Verbatim aussi :lol:) dans toute les crémaillères du coin :lol:

24 Mai 2007, 02:05
PSP silver

Ouaip je ne sais pas encore comment je vais faire pour intégrer cette technique... Je pourrai faire un soft bien sûr qui fasse ça, mais bon...
Vu que j'ai les sources de Simple Popstation Gui (avec autorisation de l'auteur) je pourrai même faire ça en mode transparent pour l'utilisateur en modifiant le .cue au moment de la conversion.

Ah non j'avais un prix sur les mitsui c'est pour ça :)

Je me rappelle encore du prix du graveur, 2000 francs, d'occase :lol: pour un lycéen je te raconte pas le déchirement ;)

24 Mai 2007, 02:11
PSP silver

Cette technique est faisable par tous , enfin à premiere vue , donc pas besoin de soft (ça rend faignant en plus d'avoir tout sous le c** lol)...
Non je pense que les gens motivés y arriveront sans problêmes :lol: , je ne suis pas une perle en informatique et pourtant j'ai tout compris.
Tu ne vas quand même nous servir ça sur un plateau d'argent brodé d'une parrure de diamants quand même?
Et puis quoi encore? lol

Déjà tu nous as donné une superbe astuce , t'as le droit d'aller te reposer un peu maintenant lol...

PS/ Moi je connaissais pas encore les prix des graveurs puisqu'encore collégiens et n'ayant pas un sous en poche je me contentais encore de mon bon vieux Atari ST ou de mon Amstrad CPC + 4096 :lol:

24 Mai 2007, 02:31
PSP silver

Bah à priori oui puisque il suffit de retirer quelques secondes ;)

24 Mai 2007, 02:58
PSP silver

Bon j'a vérifié et validé ma théorie sur 9 jeux (déjà ça été dur à trouver :lol:).

Sur les 9, 8 ont marché avec la manip :D
Le dernier (Dance Dance Revolution Second Mix) n'a daigné jouer les pistes sons qu'en le rippant en mode Clone CD (.img, .sub, .ccd).

Donc ça marche :D bientôt un tuto complet donc ;)

26 Mai 2007, 04:45
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet