[TUTO] Assigner une photo d'album à une musique.
Bonsoir à tous !
Je suis chaud ce soir pour vous faire un ptit tuto simple et facile d'accès à tous !
Il suffit de suivre attentivement les étapes et tout ira bien !
Voici les screenshot qui illustre le but du tuto:

Comme vous pouvez le constatez, deux fichiers MP3 possèdent leur image perso, autrement dit leur photo d' album.
Il vous est possible de le faire vous même avec ce qui va suivre:
Tout d'abord, vous devez télécharger un logiciel simple et efficace que j'ai chopé sur le net.
Il s'appelle mp3tag.
Lien du download: http://download.mp3tag.de/mp3tagv243setup.exePeu après avoir executé l'installation du logiciel, lancez-le.
Vous arrivez sur la page d'accueil du logiciel et vous ne voyez que du blanc et c'est normal !
Vous ne pouvez pas charger avec le logiciel un MP3 à la fois !
Ce logiciel ne prend en compte que les dossiers qui contiennent les MP3 ou tous autres formats bien sur !

Note: J'ai remarqué que MP3tag ne fonctionne pas avec les wma !
Faites un clic en haut à droite sur "fichier" puis cliquez à nouveau sur "ajouter répertoire" ou "changer répertoire" si un dossier est déjà en cours.
Vous arrivez ensuite sur ceci:

Pour ensuite mettre une image au préalable enregistrer via google par exemple, il vous suffit de faire un joli clic droit sur la pochette d'album (ici, une image est deja mise dans le fichier mais si vos Mp3 n'en ont pas, un carré blanc apparaitra !)

Sélectionnez votre image dans votre ordinateur, puis validez.
Pour sauvegarder vos tags sur vos MP3, il est nécessaire de faire cette manoeuvre:
Faites clic droit sur le ou les fichiers qui ont été selectionnés, puis cliquez sur "enregistrer Tag" ! Vous voyez, rien de plus simple !