Nous sommes actuellement le 25 Mai 2012, 03:16

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Apprenti pas doué ( vraiment pas doué... ) 
Auteur Message
PSP gamer

Message Apprenti pas doué ( vraiment pas doué... )
Bonsoir,

D'abord petite présentation pour les "compétences acquises qui pourraient être utiles": je suis presque totalement débutant en programmation, je connais le HTML, CSS, quelques bases en SQL et PHP, et des notions en C++ ( via C++ pour les nuls seconde édition ), je suis en alternance dans une boite d'informatique, et en cours on a débuté quelques cours sur le C#.

Donc voilà le topo, je suis sous ubuntu ( debian refusant obstinément de prendre en compte ma carte wifi depuis 2 versions majeures, bref passons ), après de longues recherches pour installer le nécessaire à la programmation en C++ pour la PSP, je me suis rendu compte que non seulement je n'ai rien compris à tout ce que j'ai pu lire, mais aussi que je me perds par rapport à ce que je connais... Je m'explique:

D'après ce que j'ai compris, j'ai besoin de:
- Un éditeur de texte avec coloration synthaxique, avec débugger intégré
- Un SDK PSP
- Une PSP en CFW
- Un cerveau en état de fonctionnement correct.

J'ai les deux derniers et comprend leur utilité, par contre pour le reste, j'ai vraiment besoin d'explications. Par exemple, en cours pour le C#, on bosse avec visual studio express 2010, j'ai un joli programme, une fenêtre ou taper mes lignes, une en dessous avec le débugger, et un bouton play qui me compile mon programme et me l'éxecute.