AlcoTest v1.0 : Un alco-test pour PSP !
Bonsoir à tous !
Je viens de coder un petit alco-test en LUA. Le principe est très simple : il suffit d'enter le volume de boisson consommée (en Centilitres), le degré d'alcool qu'elle contient (12 % pour du vin par ex.), ainsi que votre poids et votre sexe. Bien sur, tout cela fonctionne par calcul est n'est pas aussi précis qu'un véritable test, mais cela peut être pratique

Voici quelques screens avant de passer au fonctionnement :
Le disclamer :
Le menu principal :
Les tests d'aclcoolémie :

Les crédits :
Le fonctionnement :
-Le curseur : C'est le petit point vert. Il est présent dans tous les menus sauf dans les crédits. On peut le déplacer avec le joystick, ou, pour plus de précision, avec les touches dirrectionelles. Pour cliquer, appuyez tous simplement sur X
-Le test : Vous devez sélectionner votre sexe en cliquant sur l'un des deux bouttons : "homme" ou "femme" (Non sans blague

) . Ensuite, indiquez avec le maximum de precision possible la quantité de boisson que vous avez consommées en
CENTILITRES (par ex. si vous avez bus deux binouses à 25 cl chacune, c'est pas dur à calculer

). Il faut maintenant entrer dans la case à côtée le pourcentage d'alcool contenus par la boissons (c'est écrit sur l'étiquette lol). Enfin votre poids en kilogrammes (je vous fais confience pour ne pas l'écrire en grammes ou tonne(s)

). Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "calculer mon taux d'alcomie" pour avoir le résultat. Si la photo du volant est barré c'est vous n'avez pas le droit de prendre le volant, sinon c'est ok:D
Voilà, j'ai tout dit, je mes le lien juste ici :
http://www.partage-facile.com/Y98E6BJ3ZI/alcotest.rarPS : Si vous constatez des bugs, n'hésitez pas !