Bonsoir Chers PsPGenien!Editeur : Sony
Développeur : Halfbrick
Type : Rythmes / Action / RPG / Aventure ...
Date de sortie en France :25 fevrier 2010
Date de sortie en aux USA : ?
Date de sortie au Japon : ?
Site officiel : ?
Classification : Tout public
Prix à sa sortie : 2 Euros
Test PSPGen du minis :...
News PSPGen : ...
Mon avis personnel : Très bon mini à ne pas rater!
Ce soir je vais partager avec vous un "
mini" teste du "
mini" Jeux
"AGE OF ZOMBIES""AGE OF ZOMBIES" maintenant abrégé
"AOZ"!
AOZ est un Mini jeux disponible sur le
Playstation Network. Ce jeux fais par les Développeurs de, est un jeux de la catégorie "Shoot Them Up".
Histoire:L'histoire est basique: un savant fou rate une expérience et crée un tas de Zombies assoiffés de sang!
Notre Héro, a l'allure de "Chuck Norris" (sans son bandana); empreinte un passage temporel pour faire de l'armée de Zombies, une bonne bouillie de sang.Il devra nettoyer cinq époques :
la préhistoire, les
Etats-Unis des années 30,
l’Egypte ancienne, le
Japon féodal et le futur. (Une petite pensée :/)

Chacune des époques a une carte différente et un
thème musical inspiré de son époque, ainsi que
ses propres ennemies et son propre Boss de fin de partie.
Pour écrabouiller tous ces zombies, notre Héro n'aura qu'un petit pistolet aux munitions infinies, mais recevra du Ciel (
Dieu o.O), de temps en temps des armes plus évolué mais aux munitions limitées. Mais bien sur les armes varieront tout au long de l’épopée,
le fusil à pompe,
la mitraillette,
le bazooka,
la gatling ou bien l
e lance-flamme.
Avec ceux ci il peut aussi ramasser et
des grenades qu'il d'après moi devrai être utilisé pour les Boss et les moments difficiles.
Un petit conseil: Dès qu'un bon tas de Zombies se forme lancer une grenade 
Les zombies apparaissent par des Vortex qui s'ouvrent a certain endroit de la carte.Concept:Avec son concept simple et défoulant,
Age of Zombies se laisse apprécier dès les premières secondes.
Il faut dire que la réalisation graphique très colorée, inspirée des cartoons, met dans l’ambiance.
Une sympathie indéniable se dégage de ce shoot Them Up : les zombies explosent comme des patates et propulse un bonne dose de sang, la routine ne s’installe jamais grâce aux différentes époques et le challenge est presque relevé vers la fin du jeu. La partie musicale colle à merveille aux niveaux traversés et l’absence de voix ne se fait pas vraiment ressentir.

La caméra aérienne offre une vue de dessus suffisamment éloignée de notre personnage ce qui laisse tout le temps d’apprécier les vagues qui arrivent. On peut alors contourner les morts pour les prendre à revers ou les faire venir dans un goulot d’étranglement, une zone plus serrée dans laquelle ils seront en file indienne. Les niveaux se prêtent bien à l’action, même sans radar pour nous aider (les armes sont indiquées par des flèches).
Le seul Hic que j'ai trouvé a ce Mini, c'est comme beaucoup de Minis, le jeu est entièrement en anglais, même si la compréhension est facultative.
Graphisme: 7/10
Jouabilité: 8/10
Son: 8/10
Difficulté: 6/10
Folie: 9/10Ce qui fais une moyenne de 8/10